Version PC
Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: culture 2OO8 de piments et poivrons de biosyrphe

Mer 7 Mai 2008 20:39

félicitation Biosyrphe, superbes plants! pas facile de les réussir si bien quand on est pas installé comme des pros!

tu donnes des plants au potager du Roy... bin dis donc!!!!

Mer 7 Mai 2008 21:46

Magnifiques tes plants Biosyrphe !
Certains des miens sont au stade de tes N=°2.
Très contente de t'avoir rencontré vendredi, a-m sympa, site extra... Et :merci pour les plants !!! :porc

Mer 7 Mai 2008 22:39

merci les miss :P
princessegozo de rien ,si ca ta fait plaisir ,ça me fait plaisir et surtout c'est des surplus :wink: ;

abricotine :salut meme sans les moyens d'un pro ,t'inquiete je suis quand meme un pro de la multiplication.Certe un peu plus de manip(rentre,sortir)mais quand on aime ,on ne compte pas :wink:
ton piment wieser milder pfeffer se porte bien ainsi que toutes tes tomates(d'exellentes graines) :wink:

pour ce qui est des piments ce temps chaud leurs convient particulierement,incroyable leur avancés le rempotage s'annonce sérieux pendnt ces 5 JOURS :lol: Le coup de purin d'ortie a l'air d'avoir été bénéfique,mais vu le contexte et le nombre de parametre en cause :la chaleur + les arrosages répétitif ,le purin d'ortie ,l'engrais qu'est ce qui a ete le facteur déclanchant :?: :wink:

Mer 7 Mai 2008 23:23

très beaux plants en effet Biosyrphe, chapeau !
Les miens ont chopés des pucerons et ça été la croix et la bannière pour surmonter ça, ils sont moches mais ils reprennent du poil de la bête petit à petit.

Jeu 8 Mai 2008 00:02

Savon noir, Nitna !!!

Très jolis tes plants Biosyrphe... Les miens ont un eu souffert de la chaleur dans la serre..; J'ai même remonté les Variegata dans la maison... :?

Jeu 8 Mai 2008 06:39

sérieusement ,sortez les dehors a mi ombre et rentré les plus la nuit si la température est supérieurs A 10°( pour ceux qui habitent pas la montagne bien sur) :wink:

Jeu 8 Mai 2008 07:08

la premiere séance de rempotage à eu lieu samedi dans leur pot
d'1/2 litre pour certain définitivement soit 14 variétés :P
les premiers élus
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Jeu 5 Fév 2015 09:40, édité 2 fois.
Raison: Photo périmée

Sam 10 Mai 2008 07:28

suis contente que wieser et les autres se portent bien!

tu dis que tu viens de rempoter dans des pots de 0.5litres!!! ils vont rester la dedans toute la saison? comment fais-tu pour gérer les arrosages en été quand il fait bien chaud? avec de si petits pots il faut arroser 4 fois par jour, non?

Sam 10 Mai 2008 16:27

non si il fais tres chaud comme c'est le cas depuis que je les ai mis en pot,j'arrose une fois par jour et si je vois que ca seche trop ,je trempe le pot dans un seau 1 FOIS PAR SEMAINE EN BUVANT L'APERO. il suffit de decompacter le dessus regulierement et de peser .AU JUGé tu te rend tout de suite compte si ca a soif :wink:

Sam 10 Mai 2008 23:39

Oui oui, j'ai utilisé le savon noir Craonne, mais j'ai tergiversé avant en essayant de supprimer les pucerons jour après jour, à la main, (bonjour la non violence envers les petites bêtes, ça fait même pas couine couine quand on les écrase !) et en attendant ils ont subi et presque arrété leur croissance pendant un mois, mais maintenant ils sont en pleine terre dans la serre et ils mettent les bouchées doubles.

Dim 11 Mai 2008 08:03

Oui, tant que tu as les plants sous le nez, tu peux éradiquer facilement à la main, mais après, c'est plus difficile...

Sam 17 Mai 2008 16:00

en fleurs et isolée deux piments rescapé de l'an dernier:sweet chocolat et de bresse

en fleur :de bresse de cette année et sunrise orange trés pret derriere
les autres trainent
reste une cinquantaine de piments a passer en pot :?

Sam 17 Mai 2008 18:08

Waouh ! Quelle précocité !!!!

Sam 17 Mai 2008 21:37

oui sur, de bresse de cette année,une fleur fécondée avec piment en formation :lol:
recuperer hier 4 PiMENTS : black pearl,medusa,cayennes et chylli chilli :P

piment

Dim 18 Mai 2008 08:48

et cest des plants de cette annee ? cest vraiment hatif je pense que le faite d'etre en pot reduit, les streesse et les fait murir +vitte es quils st aussi gros et grand qu'en pleine terre ? peut etre quen pleine terre on les choye trop a+++++++
Sujet verrouillé