La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...
Dim 13 Avr 2008 23:35
valou1975 a écrit:jean marie a écrit:aujourd'hui les plants vont prendre un bain de soleil tous le monde dans la 205 et on bronze les dernières levées, vu le temps ne sont pas encore sorties de la maison elles filent

pas mal dans la 205... tu leur apprends à conduire pour éviter les intempéries cet été
c'est nul je sais
valou

mais non c'est pas nul
bon hier soir début des repiquages j'ai frisé le 140 et reste un 90
pour la conduite elles ont déja tout faux
Lun 14 Avr 2008 22:27
pour continuer le feuilleton kumato ,4 plants repiqués 2avec pieds verts et 2 pieds violets .variété non stabilisée. Craonne je te garde un plant de chaque
Lun 14 Avr 2008 22:31
OK, Jean-Maï, merci. Celles de terry sont semées, Yapuka attendre...
Tu me diras pour les autres !!!
Au fait, les haricots, grimpants ou nains ?
Sam 19 Avr 2008 21:34
aujourd'hui tout le monde est de retour dans la serre,il etait temps quelques variétés ont eu des difficultés de pousse( délicious, joie de la table) d'autres n'ont pas germé(courgette,martino's roma,mikarda sweet chinoise rose occidentale, mortgage mullens ,gold médal,olga yellow round chiken, dorothy's green,striped german)
Sam 19 Avr 2008 21:59
zut, c'est dommage, il y en a avec des noms intrigants ...
Moi aussi, j'ai quelques manques..; Dont l'Italian Purple de Kokopelli. Je vais ressemer les graines qui restent, on verra bien...
Mer 23 Avr 2008 23:12
on continue
ce soir apres le passage de Craonne et pour tester les espagnoles
petit semis de tomates
mais vraiment les dernieres
tigre verde pour voir
raf parait qu'elle est bonne
rio grande
et roma rio grande serait ce les memes?
rosado de ensalada
et roteno sans la tilde elle est repartie
donc petite experimentation avec Craonne
levée prévue lundi
Jeu 24 Avr 2008 18:02
Bonsoir Jean-Marie,
Bonjour les noms de tomates.... je précise que je dois être vraiment attentive pour lire ces noms bizaroïdes
mais j'ai hate de "voir" la tête des tomates et de connaitre vos appréciations enfin surtout les appréciations de vos papilles
Jeu 24 Avr 2008 23:47
salut princesse
normalement on ne devrait pas etre déçu par les russes elles sont productives et ont bon gout et comme ici les temperatures estivales froles plus souvent les20° elles sont bien adaptées
pour les espagnoles mystère?
rio grande vu sur site bulgare ce n'est pas une espagnole d'origine malgré son nom
Ven 25 Avr 2008 08:28
coucou jean-marie,
j'ai hate de découvrir toutes ces tomates mystérieuses à travers ton post... et pourquoi te demander quelques graines l'an prochain
bon et bé bonne continuation
valou
Ven 25 Avr 2008 10:04
salut Valou,
pour les graines pas de problemes et les tomates mystérieuses j'ai hate aussi, ainsi que pour les pas mystérieuses
Sam 26 Avr 2008 12:00
ça y est Craonne une espagnole qui pointe pressée de voir le pole
Sam 26 Avr 2008 13:51
Olé !!!
Dim 27 Avr 2008 22:02
ça y est elles sont toutes de sortie les espagnoles ,font mieux qu'Alonzo en f1 et pourtant il y a quelques traditionnelles .italian purple est aux fraternités
petit pb sur productive de falissolle une a feuilles normales et un pdt
il est comment le tien craonne?
Dim 27 Avr 2008 22:36
La mienne est à feuillage normal... Mais il paraît qu'elle n'est pas complètement fixée... Développée seulement en 2005...
Sinon, les Italian Purple des FO viennent peut-être de chez Koko ? Dans ce cas, les FO ont du souci à se faire si elles sont aussi vieilles que les miennes ( 1997...

)
Lun 28 Avr 2008 20:21
jean marie a écrit:ça y est elles sont toutes de sortie les espagnoles ,font mieux qu'Alonzo en f1 et pourtant il y a quelques traditionnelles .italian purple est aux fraternités
petit pb sur productive de falissolle une a feuilles normales et un pdt
il est comment le tien craonne?
Bonsoir Jean-Marie,
Ce n'est pas de sa faute, à Alonso, si Renault n'a pas su, encore, lui mettre dans les mains, une bonne bagnole pour montrer qu'il est un excellent pilote de course !
En fin de compte, si je comprend bien, après ce que tu as répondu à Valou, les variétés de tomate espagnoles, tu ne sais pas ce qu'elles valent ?
bises
Nézida