Version PC
Les greffes sur porte-greffes non F1, donc reproductibles à l'identique : tomates, aubergines...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Question piège

Mer 12 Déc 2007 10:07

Indice 4

Des mots ont été trouvés.

J'ai dû changer un peu la régle et dire qu'il y avait douze mots parce que personne n'a encore trouver la bonne direction alors que google donne un gros indice en page 3 si vous choissez bien deux mots à rechercher.

Il faut suivre le lien évidemment.

Mer 12 Déc 2007 22:40

il s'agit d'une greffe japonaise, c'est à dire en fente en tête de tige, inter-spécifique a l'étouffé sur un pied de tabac....

Rassurez vous j'ai pas compris grand chose a ma phrase, mais je trouve que ca fait intelligent tous ces mots savant :)

Jeu 13 Déc 2007 06:50

Zut, j'allais le dire !!! :lol: :lol: :lol:

J'ai vu ce lien effectivement, mais ça m'a l'air d'une greffe, quoi... J'ai pas bien compris en quoi elle est particulière... :?

Jeu 13 Déc 2007 11:31

Indice 5

La tomate est une exception à ce point de vue

Jeu 13 Déc 2007 11:42

Hou la.... ça ne m'avance pas beaucoup, cet indice...

:?

Ven 14 Déc 2007 07:48

Indice 6

Voici le code barre couleur du porte-greffes masqué.

Chaque couleur représente un mot ou groupe de mots à trouver.

Je dis groupe de mots parce que une couleur peut représenter par exemple la rose de Berne .

Indice:Avant cette couleur,il y aura une couleur représentant le mot tomate.Où ce trouve le mot tomate?(2 points à gagner)

Image

Ven 14 Déc 2007 09:29

Je dirais rose, car cette couleur apparaît trois fois dans le code... Et si je m'en tiens à mon idée de surgreffe, trois tomates différentes....

Sam 15 Déc 2007 08:26

Aujourd'hui:un gros indice.

Soyez vigilent car l'indice est divisé en plusieurs parties sur la journée

Indice 7 a

Le monde à l'envers:

srevne 'l à ednom el

Sam 15 Déc 2007 09:34

Indice 7 b

noitpecxe

Sam 15 Déc 2007 10:23

Alors, d'un côté, tu greffes une tomate cerise ou sauvage sur un porte-greffe type Brigéor ou maxifort. De l'autre, une bonne tomate ancienne, également sur porte-greffe type brigeor ou maxifort, et tu greffes l'une des deux plants obtenus sur l'autre... Ce qui te donne, par exemple Brigéor, cerise, brigeor, Noire de Crimée... Il y a des centaines de combinaisons possibles...

Sam 15 Déc 2007 11:45

Indice 7c:

etamot

Sam 15 Déc 2007 12:22

:lol: :lol: :lol: Tu es sûr que c'est un indice, ça ? On ne parle que de ça depuis le début !!!

Bon, je suis obligée d'attentre demain pour donner une autre réponse, mais je crois que tu as une idée diabolique de greffe... :lol:

Sam 15 Déc 2007 12:34

Je crois que j'ai pas compris ce qu'il fallait trouver en fait!
J'ai deja du mal avec le concours et pourtant les questions sont claires :)

Bon courage en tout cas!

Sam 15 Déc 2007 13:06

Attention ,à partir de maintenant ,cela peut s'accélérer.

Il faut donc trouver un mot ou un groupe de mots pour les douze couleurs.

Indice 7d

egafferg

Sam 15 Déc 2007 13:12

Ben oui, Ambiorix, mais exception, tomate et greffage, c'est de ça qu'on parle depuis le début, alors, ça ne nous aiguille pas beaucoup plus... :lol:

Et le code barre, j'ai pas trop pigé si c'était par rapport à celui que tu as présenté dans ton post ou si c'est juste une présentation pour les mots de la phrase à trouver, donc avec un mot qui revient 3 fois et les autres une seule fois...

Et aussi, si c'est la technique de greffe qu'il faut trouver ( en fente, par rapprochement... ) ou bien quest-ce qui sera greffé sur quoi ? Ou alors un mix des deux ...

Mais bon, je donnerai une autre réponse demain quand tu auras donné tous les indices... :D
Sujet verrouillé