Version PC
Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Quelles sont vos courges et potirons favoris?

Sam 24 Nov 2018 11:26

Lecomte a écrit:Le bleu de Hongrie est vraiment très savoureux je trouve. En potage ou en purée.

Lecomte

J'en ai achetée une au marché l'année dernière. Hé bien on a été carrément déçu, on ne la pas trouvée si bonne que ça... Peut-être suis-je tombée sur un fruit de mauvaise qualité ?

Sam 24 Nov 2018 11:30

sûrement!! c'est la Préférée de mon père, il en fait tout les ans... elle est ferme et sucrée, j'adore!

Sam 24 Nov 2018 11:37

Franchement, pour être honnête, elle avait vraiment un sale goût. Comme on n'aime pas jeter, on a mangé quand même la purée... en la blindant de fromage pour que ça passe mieux lol. Et je me suis dit: plus jamais !
Je n'arrête pas de lire de partout que cette courge est si délicieuse... j'en referai une toute petite soupe à l'occasion histoire de ne pas rester sur un malentendu ... j'ai des graines qu'on m'a données en plus (issues d'un échange) , je n'ai jamais osé les planter... :|

Sam 24 Nov 2018 15:55

ben z'êtes courageux!! ici quand c'est pas bon pour nous c'est les bestioles qui mangent!!!

Sam 24 Nov 2018 15:58

peut-être que le potiron que tu as goûté était hybridé ? (avec des coloquintes...)
ça donne un sale goût... et peut donner ... la courante...

mais le bleu de hongrie en lui-même est pas mal du tout !

Sam 24 Nov 2018 19:41

Heureusement on n'a pas eu la courante ! :lol: :lol: :lol:
Sujet verrouillé