La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...
Mar 27 Nov 2007 21:49
je n'ai pas encore établi de liste mais comme biorag je vais me laisser tenter sur des variétés fétiches en greffes !
Jeu 29 Nov 2007 08:51
Année intéressante que 2008 !
Ven 30 Nov 2007 15:22
Loic t'as toujours besoin de Stupice et jaune flammée ?
Si oui envoie un MP avec ton adresse....
A plus
Lun 3 Déc 2007 18:30
bonjour loïc,
alors on travaille toujours sur la petite liste, tu penses mettre combien de variétés grosso modo ?
valou
Lun 28 Jan 2008 07:38
Excuse moi valou1975 , je n'avais pas vu ta question sur le post
Cette année je ne pense pas dépasser les 30 variétés , je vais essayer de m'y tenir car je pense comparer greffé et non greffé.
Je n'ai toujours pas commencé mes semis et pas encore finalisé mes choix de tomates pour l'année 2008 mais j'y travaille sérieusement.
Lun 28 Jan 2008 08:56
Cette année je ne pense pas dépasser les 30 variétés
ben moi, si j'arrive a en faire pousser 4 ou 5 c'est déja pas mal
Dim 17 Fév 2008 20:34
Toujours pas fait de semis de tomates mais je pense commencer d'içi une semaine ou la fin du mois de fevrier au pire.
Dim 17 Fév 2008 20:59
Bonsoir Loic,
Une trentaine de variétés c'est déjà pas mal
J'ai hate de suivre les greffées
Sam 23 Fév 2008 23:06
Mes premiers semis de tomates sont prévus pour la semaine prochaine soit vers le 27/29 fevrier (et oui un peu de retard mais bon).
Je suis actuellement en train de réfléchir aux variétés de cette année et j'espère avoir le temps de faire mais tomates gréffées cette année comme je l'espérais !
Dim 2 Mar 2008 22:13
Voici mes premiers semis avec un peu de retard :
Bistro
Speckled roman
Blue fruit
Noire de crime
Ananas
Madagascar
Ananas noire
Nuagus
Black mountain pink
Jaune flammée
Britain breakfast
Stupice
Orange banana
Tangerine
Rose de berne
Erika d’australie
Persimmon
Edouard
Dim 2 Mar 2008 22:19
Tu es un petit peu en retard sur ce forum, mais tu es très en avance par rapport aux autres jardiniers.
Dim 2 Mar 2008 22:20
loic62 a écrit:Voici mes premiers semis avec un peu de retard :
tu trouves que tu es en retard? on est dans les temps, non? je dis "on" parce que j'ai fais une série de semis aujourd'hui aussi.
je vais suivre avec plaisir ta comparaison de plants greffés et non greffés car tout ça n'est pas encore tout à fait limpide pour moi...
Dim 2 Mar 2008 22:34
Loïc, je ne me souviens plus, tu cultives sous serre ou en pleine terre ?
À bientôt !
Dim 2 Mar 2008 22:40
Si c'est pour planter en pleine terre dans le finistère, tu peux dire que t'es en avance .
Par contre, tu vas être en retard pour semer tes porte greffes
Dim 2 Mar 2008 23:05
Princessgozo a écrit:Loïc, je ne me souviens plus, tu cultives sous serre ou en pleine terre ?
À bientôt !
bonjour princessgozo , cette selection est prévu pour unr culture sous serre.
Il y a également quelques semis de porte-greffes brigéor mais je pense etre à la bourre. Tant pis je ferais des experiences avec.