La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...
Dim 30 Mar 2008 09:19
bonjour princesse pour celles en pleine terre elles sont sous un plastique de serre 200 microns mais j'ai du voile tissé p17 e p30 a leur mettre dessus.
Dim 30 Mar 2008 09:49
c'est de l'ortie que tu as mise au pied ? elle est juste "hachée" et déposée sur le sol
Dim 30 Mar 2008 09:52
oui tillia c'est bien de l'ortie un supplement au pied mais il y en a aussi dans le trou de la plantation.
sinon dès que la fougère sera là je ferai un paillage.
Dim 30 Mar 2008 10:08
bon travail, c'est chouette
Dim 20 Avr 2008 13:35
Voilà après des peripeties je vous envoie quelques photos des plantations ss la serre, çà pousse pas vite mais çà pousse...
Dim 20 Avr 2008 14:36
Ca pousse quand même pas mal ! et puis elles fleurissent bien ! Et tes plants sont robustes !
Dim 20 Avr 2008 14:57
Ca pousse même très bien ! Je suis envieuse !!!
Dim 20 Avr 2008 17:50
Mais si ça pousse !
Quelle est ce beau plant en fleur ?
Lun 21 Avr 2008 12:20
Bonjour Végétal,
Mais c'est le Bon Dieu qui se fout de la charité ma parole !
Tes plants de tomate ne peuvent pas, être plus beaux qu'ils le sont déjà !
Pieds très robustes, feuilles compactes et bien verte, je ne sais pas ce qu'il te faut ! Si tu voyais les miens à côté pffff !!! ridcules ils paraitraient !
Non, non, c'est sur, tes plants sont M A G N I F I Q U E S !
Très bonne continuation.
bises
Nézida
Lun 21 Avr 2008 12:29
Ben oui, c'est très bien tout ça !!! moi avec mes plants de 3 cm de haut, sans compter ceux qui sont pas encore levés, je peux toujours m'aligner !!!
Lun 21 Avr 2008 18:56
merci beaucoup mais j'ai une très mauvaise nouvelle voir la photo çi joint,
il y a 2 jours j'ai ressorti plusieurs cartons rempli de plants en godets qui se portaient moyen par là je veux dire pas eclatant de couleur et pas super trapu vu les conditions de luminosité.
je les ai placés dans la serre et je suis parti bosser en revenant le soir je n'ai pas été voir mais le lendemain voici le resultat sur de très nombreux plants.
je suis deg...
Lun 21 Avr 2008 18:59
Merci pour vos commentaires.
mais j'ai une mauvaise nouvelle, après le boulot il y a 2 jours j'ai remis les plants dehors a tremper un peu et puis après un petit bain d'un soleil timide je les ai mis dans la serre ils avaient bien besoin de lumière pour reverdir un peu et s'étoffer.
le soir je suis revenu tard je n'ai rien remarqué mais stupeur en revenant du boulot hier voilà ce que j'ai découvert sur le feuillage de nombreux plants en godets cela n'a touché que ceux que j'avais mis dans les cartons dans la serre.
je suis deg.
Lun 21 Avr 2008 19:01
Pour la photo, il faudra attendre qu'Imageshack remarche... Mais sans photo, j'imagine qu'il y a eu des problèmes... Gelés ?
Lun 21 Avr 2008 19:07
Tiens, ça remarche... Et oui, gelés... C'est bizarre, s'ils étaient dans des cartons, ça aurait du les protéger un peu, non ?
Lun 21 Avr 2008 19:12
gelés comment c'est possible dans la serre tonneau ceux en terre n'ont rien les piments poivrons, basilics et aubergines non plus et il a fait au moins 6 ou 7 degrés ces deux dernières nuit.
en plus il y avait du p 17 au dessus.
je n'y comprends rien