Version PC
Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Variétés résistantes à la sécheresse

Sam 24 Nov 2007 13:14

En connaissez vous ?

Je les mettrai en priorité dans la serre.
J'ai lu qq part que la Miel du Mexique est résistante à la sécheresse.

Re: Variétés résistantes à la sécheresse

Sam 24 Nov 2007 13:28

pourquoi, on annonce la canicule pour 2008 ? :shock: :lol:

Lila Sari, à cultiver en serre... Mais tu ne l'as pas dans ta liste...

Et je penses toutes les variétés originaires du Portugal et d'Espagne... Mais en fait, j'en sais rien, peut-être qu'ils irriguent dans ces régions-là...

Moya aussi, elle était cultivée au Maroc et en Algérie...

Peut-être qu'Eric 34 pourrait te renseigner ? Il est à Motpellier et ça doit cogner chez lui en été... Ou Forrest ?
Dernière édition par Craonne le Sam 24 Nov 2007 13:31, édité 1 fois.

Sam 24 Nov 2007 13:29

Pour ma part j'ai remarqué cette année que les plants à port déterminé supportaient mieux le manque d'eau que les indéterminés.
Je ne sais pas si d'autres ont remarqué çà également ?

Sam 24 Nov 2007 13:33

Possible... Mais c'est tellement difficile de juger par rapport à 2007...

Même quand il a fait un peu chaud, il y avait beaucoup d'humidité, alors..

Sam 24 Nov 2007 13:40

La canicule c'est pas une année sur deux ? :lol:

Dans la serre vu que j'habite loin, je vais avoir un problème d'eau.
Je ferais un mega paillage avec si possible des variétés résistantes faisant partie de ma liste.

Sam 24 Nov 2007 13:43

oui le paillage et la petite bouteille coupée en deux renversée pour aider a tenir les fortes chaleurs.
moi mon orientation s'est faite plus sur des variétées resistantes a la fraicheur voir au froid et a la pluie.

Sam 24 Nov 2007 13:44

loic62 a écrit:Pour ma part j'ai remarqué cette année que les plants à port déterminé supportaient mieux le manque d'eau que les indéterminés.
Je ne sais pas si d'autres ont remarqué çà également ?

Je n'ai pas d'opinion pour les déterminés au vu des conditions climatiques particulières de l'année 2007.
Peut être que tout simplement le peu d'eau qu'elles trouvent leurs suffit compte tenu de leurs petites tailles.

Sam 24 Nov 2007 13:45

Je te rejoins, Végétal !!!

Enfin, en réalité, je mettrai n'importe quoi comme cette année...

Disons, les variétés tardives dans la serre, ainsi que les très précoces... Et dehors, celles qui résistent au froid et la pluie !!! :lol: :lol: :lol: Genre tomate de Sibérie !!!

Sam 24 Nov 2007 13:47

vegetal87 a écrit:oui le paillage et la petite bouteille coupée en deux renversée pour aider a tenir les fortes chaleurs.
moi mon orientation s'est faite plus sur des variétées resistantes a la fraicheur voir au froid et a la pluie.

Pourquoi Vegetal, tu n'habites pas une région particulièrement fraiche ou froide ? peut être en haut d'une butte ou d'une petite montagne ?

Sam 24 Nov 2007 13:48

oui dans les tomates reçues de chez manfred j'ai des variétés determinées censés bien se comporter a la fraicheur.

notamment nichoalevna pink.

Sam 24 Nov 2007 13:50

Heu, je l'avais celle-là, cette année ( à chaque fois, je manque d'écrire " l'année dernière "... ) , mais elle a trépassé comme les autres dehors... :(

Sam 24 Nov 2007 13:52

une bonne occasion de la re-tester car je supposes que tu n'as pu la goûter.

Sam 24 Nov 2007 14:02

ben non... :oops:

Sam 24 Nov 2007 15:27

purple calabash se comporte en période de sècheresse.
Sujet verrouillé