La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...
Sam 24 Nov 2007 14:24

pas mal la blague sans l'avoir fait exprès...
c'était courageux !!!! désolé tape vite et des fois j'oublie de me relire.
valou
mais pas mal aflo...
Mer 28 Nov 2007 18:48
Oups Jimmy j'étais passé à côté de ta liste !
Belle sélection. Beaucoup de variétés qui nous ont donné souvent satisfaction !!! Ca promet de belles et savoureuses récoltes !!!
A plus
Mar 5 Fév 2008 18:38
Je ne vais pas tarder à faire qq semis ca commence à me démanger. J'ai acheté du terreau pour semis. Je pense tenter quelques semis mi février.
Mar 5 Fév 2008 18:41
Mi-février, est-ce bien raisonnable, Jimmy ?
Mar 5 Fév 2008 18:50
Cette année jimmy58 tu en feras plus que moi !
Je pense me limiter en nombre de variétés et tenter quelques greffes .
Mar 5 Fév 2008 19:11
Craonne, je n'ai jamais été raisonnable
Loïc, je me limite aussi cette année (seulement 100 plants

), j'ai telleemnt de choses à essayer cette année
J'ai récupéré une cuve d'un mètre cube pour arroser automatiquement mes tomates en mon absence. Mais j'ai peur que l'eau soit trop chaude l'été.
Mar 5 Fév 2008 19:20
C'est quel système d'arrosage ?
Si ce n'est pas par aspersion ( de toute façon, très mauvais pour les tomates ), il ne devrait pas y avoir de problème...
Sinon, tu peux l'enterrer, ta cuve, elle chauffera moins...
Mar 5 Fév 2008 19:32
par gravité avec des gouttes à gouttes, je peux pas enterrer la cuve j'ai besoin de la gravité ou alors je l'enterre beaucoup plus haut sur mon terrain (il est en pente environ 5-6 dégrés)
Mar 5 Fév 2008 19:36
Tu sais, je pense que ça devrait pas atteindre l'ébullition, quand même !! Par contre, tu as peut-être intéret à recouvrir légèrement les capillaires.
Sinon, tu peux peut-être isoler un peu ta cuve avec du polystyrène ou du styrodur ?
Lun 18 Fév 2008 22:06
De l'eau à 40 degré, ca doit déjà être chaud.
Je vais voir si je peux isoler la cuve, les capillaires seront sous le paillage.
Sinon je vais semer cette semaine.
Mar 19 Fév 2008 00:08
Yessss, c'est une bonne semaine pour ça !!!
Et ta maison, ça avance ?
Mar 19 Fév 2008 15:22
Pas des masses, l'archi ne me parle pas de ma maison mais de son projet.
Mar 19 Fév 2008 17:41

Il faut bien qu'il justifie le fric qu'il va te prendre au passage !!! Te voila dépossédé d'une maison au profit de son projet...
Jargon et volapuk !!! Sais-tu qu'un guide de musée s'appelle désormais un médiateur culturel !!!