Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates 2008 de Jimmy

Dim 27 Avr 2008 20:25

J'ai planté 10 plants dans le jardin sans protection aujourd'hui.

Dim 27 Avr 2008 20:42

as tu pensé a Mamers ,Servais et Pencrace :lol:

Dim 27 Avr 2008 20:52

Roquette a écrit:Est-ce que la dernière réforme de l'orthographe autorise à mettre un s aux adjectifs invariables ? (sinon, il y a une faute dans la liste des forums :siffle-4487: )

C'est corrigé... enfin je crois...
N'hésite pas à nous indiquer les fautes qui se seraient glissées ça et la... :wink:

Dim 27 Avr 2008 21:06

Purée, Jimmy... Moi, je suis allée remettre un drap sur les tomates dans la serre, on annonce un refroidissement jusqu'à jeudi ou vendredi...

Ouais, les Saints de Glace autour de la Pentecôte, cette année...

Lun 28 Avr 2008 05:20

Refroidissement, mais pas de gel dans les prochains jours.

Lun 28 Avr 2008 08:31

Tomodori a écrit:C'est corrigé... enfin je crois...
N'hésite pas à nous indiquer les fautes qui se seraient glissées ça et la... :wink:

C'est parfait :wink: :wink: :wink:

Lun 28 Avr 2008 15:32

Mais non il ne va pas geler :D :D :D :D :D :D :D
Tout va bien :wink: :wink: :wink: :wink:

Mar 29 Avr 2008 08:34

Bonjour Jimmy,

Alors comment se portent les plants à l'exterieur ?

Jeu 1 Mai 2008 13:16

Bonjour Princesse,

Je n'irai les voir seulement samedi.
Mais je viens de repenser que j'ai oublié de mettre de l'anti limace à leurs pieds :roll: , l'année dernière j'avais perdu plusieurs jeunes pieds. :evil:

Jeu 1 Mai 2008 15:32

Jimmy, tu n'es pas très raisonnable... :ban

Jeu 1 Mai 2008 15:45

Jimmy58 a écrit:Bonjour Princesse,

Je n'irai les voir seulement samedi.
Mais je viens de repenser que j'ai oublié de mettre de l'anti limace à leurs pieds :roll: , l'année dernière j'avais perdu plusieurs jeunes pieds. :evil:

Bonjour Jimmy,

Samedi approche à grands pas et je croise les doigts que les limaces soient allées visiter le potager d'à-côté à la place du tien :wink:

coucou

Ven 2 Mai 2008 20:40

salut jimmy,

alors comment se porte tes tomates ? mieux que les miennes j'espère :lol:

j'avais pas vu que tu allais avoir 4500m2... à quand l'enménagement ?
je suis contente j'ai trouvé pire que moi en potager car les gens me prennent pour une folle quand je dis que je vais mettre 28 pieds de courgettes au total ( 4 variétés différentes) et faut que je vois ce qui rentre en tomates pour ajuster pour l'an prochain enfin s'il va m'en rester car à cette vitesse ils vont cramer au 1er rayon de soleil... :lol:

bon allez je te laisse, bonne continuation

valou

Dim 4 Mai 2008 20:18

2 pieds de tomates n'ont pas survécu.
Vous n'allez pas me croire, un lapin m'a bouffé 2 autres plants de tomates en plein jour. :evil:
Il en reste 6 en terre sans protection.

Sinon mes porte- greffe sont toujours riquiquis. Comme prévu ce sont des ratages.
Le seul plant gréffé que j'ai réalisé vient de crever. :evil:

Sinon les plants dans la cuisine sont très en retard, ils font entre 5 et 15 cm de hauteur.
Les tomates c'est mal barré cette année, j'ai fait plein de bourdes.

Valou, 28 pieds de courgettes s'ils sont productifs tu va en avoir plusieurs kg par jour.

Dim 4 Mai 2008 20:23

Chouchoute celles qui restent, Jimmy, c'est pas perdu...

coucou jimmy

Dim 4 Mai 2008 20:52

salut jimmy,

alors les lapins t'ont bouffé des pieds de tomates :shock: heureusement que je cloture alors :lol: car ici dans le village c'est la folie les lapins :shock: y en a partout

bon je vois que ce n'est pas le top pour toi aussi les tomates, j'espère que ça va s'arranger :wink:

tu vois comme ça si j'ai pas de tomates je pourrais me ratrapper en courgettes :lol: mais franchement je suis très très fan de ce légume autant que la tomate...

bonne soirée

valou
Sujet verrouillé