Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates 2008 de valou

Mer 1 Oct 2008 21:33

Quelle sorte de pavot? J'en ai des bleus, rouge et rose avec du violet. J'ai beaucoup de mal à arracher des pavots, même si ça pousse ou autre chose était prévue.

Jeu 2 Oct 2008 12:47

moi sec je les ai bien enlevés mais ça doit se resemer automatiquement... :roll:

ce sont des pavots double bleus que m'a offert princesse... et ça a bien donné !!!

valou

Jeu 2 Oct 2008 20:40

Je me suis mal exprimée, je n'essaie pas de les enlever, je les aime trop.

:-)

Ven 3 Oct 2008 06:19

ah ok t'as du mal à cueillir la fleur en fait :wink: j'ai pas essayé je les ai laissé dans le jardin....

valou

Ven 3 Oct 2008 07:49

Coucou Valou,

Je suis heureuse que les graines ont bien donné :wink:

Mar 11 Nov 2008 21:34

super bien et toutes celles que tu m'as envoyé :wink:

valou

Mar 11 Nov 2008 21:41

bonsoir tout le monde,

je récolte encore des tomates mais les dernières car avec toute cette pluie ça pourri :?

enfin j'ai eu une belle saison je n'ai pas du tout à me plaindre je suis contente !!!

vivement 2009 j'ai déjà investi dans une belle serre :

Image

Caractéristiques :

Le verre est remplacé par des panneaux en polycarbonate. Le polycarbonate est aussi transparent que le verre et 100 fois plus résistant aux chocs, le tout permettant à la serre de supporter jusqu'à 30cm de neige. La serre est légère à transporter et très facile à monter. Elle ne nécessite aucun entretien particulier.
Elle est fournie avec la base en acier galvanisé pour faciliter le montage et renforcer sa structure.
Elle s'adapte parfaitement à votre balcon grâce à sa faible profondeur.

Armature en aluminium. Equipée d'une porte coulissante à droite. Epaisseur des panneaux de polycarbonate : 0.75mm. Livrée en kit avec visserie aluminium et acier galvanisé
Cette serre de balcon possède une lucarne.

Dimensions :
- Longueur : 129 cm
- Profondeur : 71 cm
- Hauteur : 165 cm

Surface cultivable 0,91 m² Poids : 15kg

Garantie : 10 ans contre le jaunissement et 2 ans sur la structure

voilà c'est une serre riquiqui je sais :oops: mais ça sera uniquement pour mes semis... en attendant la belle et grande serre dont je rêve !

valou

Mar 11 Nov 2008 21:48

Super Valou, l'année prochaine je devrait en récuperer une grosse mais je sais pas où la mettre :wink:

Mar 11 Nov 2008 21:54

[quote="Grand"]Super Valou, l'année prochaine je devrait en récuperer une grosse mais je sais pas où la mettre :wink:[/quote

chez moi y a de la place grand :lol:

valou

Lun 17 Nov 2008 10:13

bonjour,

bon il ne reste plus que quelques pieds... avec des tomates vertes, j'en ai encore ramassé des rouges... j'ai fais un sacré nettoyage là haut :wink:

je prépare le terrain pour la saison prochaine... et là je trie mes petites graines car y en a partout et c'est tout mélangé ! je m'attaque au grand rangement et classement :lol: car l'an passé avec le déménagement j'avais pas eu le temps de ranger tout ça et du coup j'ai zappé des graines :?

bon je vous disais que je voulais réduire mais vu tout ce que j'ai à tester je crois que ça va être mission impossible :lol:

bon je réfléchis à tout ça...

valou

Lun 17 Nov 2008 10:45

Coucou ma belle Valou,

Donc bilan en fin de saison positif :wink:
Avec tes tomates vertes, tu vas pouvoir faire de la confiture, non ?

Ah je vois que tu réalises qu'il sera coton de faire des choix de variétés :? Je te comprends !
On se dit que c'est bon la liste est arrêtée mais y'en a toujours une que tu dois absolument faire et là la liste s'allonge et il est plus que dur d'arrêter !!!! :lol: :lol:

Tes graines sont mises de côté et puis tu pourras toujours en choisir d'autres si tu veux :wink:

:biss

Lun 17 Nov 2008 15:51

coucou princesse,

de la confiture oui c'est bon :roll: seulement je sais pas trop si je vais trouver 5mn :oops: mais je vais essayer...

bisous et garde bien mes petites graines :wink:

valou
Sujet verrouillé