Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les Tomates 2008 de TitVal :)

Mar 19 Fév 2008 16:31

Hi! hi!
Tous dans vos starting Block :) :)

En fait j'hesite pour m'en servir en stockage, ou en serre (soit sur terre)

En meme temps il faut deja que je l'achète :) :)
Je m'y crois déjà :)

Mar 19 Fév 2008 16:43

Déjà TitVal, il faut commencer par le début !!!

Lundi prochain, je serais au magasin :wink:

Mar 19 Fév 2008 16:47

On se retrouve au rayon jardinage alors :)

J'ai pensé a toi ce midi, car je cherche "toujours" un contenant pour mes aromatiques (je me souviens d'une conversation sur le sujet entre nous...)
Je vois que tu as prévu un petit espace dans ton jardin, moi je n'ai pas suffisamment de surface, j'aimerai vraiment avoir ces aromatiques en pot, mais pas 15 pots...
Je suis paumées, je ne trouve pas ce que je cherche (en même temps je ne sais pas trop ce que je cherche oui je sais c compliqué :))

Mar 19 Fév 2008 16:51

Je vais essayer de te retrouver ce qui m'avait plus en pots car vois tu je cherche beaucoup en ce moment une jardinière pour "habiller" mon entrée, de grandes jarres pour ma terrasse et dans un bouquin j'avais vu un truc qui m'a donné aussi des idées pour mon potager. Je vais regarder dans mes bouquin et je reviens vers toi :wink:

Mar 19 Fév 2008 16:58

Ok, merci Princesse :)

Sinon je pensais prendre un pot a fraisiers (je sais pas trop comment ca s'appelle) j'ai regardé "silence ca pousse" jeudi dernier, et il proposait ce genre de contenant pour les aromatiques (un grand pots avec plusieurs entrées sur les cotés) a creuser... :)

coucou les filles

Mar 19 Fév 2008 17:58

salut les filles,

heu vous me tentez bien avec votre serre :oops: en plus vu le prix ça vaut le coup ! mais j'ai très peur qu'en extérieur ça ne tienne pas... un coup de vent et hop... faut que j'étudie ça, en tout cas j'irais pour reprendre des tuteurs spirales car ça c'est bien et ça tient mieux que mes bambous... et pas besoin d'attacher ! donc j'y vais pour ça c'est sur mais la serre me tente vraiment pas mal.. :roll: quel dilemme !

valou

Mar 19 Fév 2008 18:19

Je me disais justement que je prendrai pitet des spirales aussi :)

ah la la! elles vont nous ruiner ces tomates :)

Mar 19 Fév 2008 18:34

Eh les filles c'est bien dommage d'être si loin les unes des autres, on aurait pu y aller ensemble !!!!

Je prends aussi des piquets à spirales enfin deux ou trois lots je pense !!!!

Pour la serre, elle peut servir aussi dans un cabanon à fenêtre ou juste dans la maison (piece comme le cellier ou une grande buanderie ) pour faire les semis c'est bien.

TitVal, ton pot ne s'appellera pas pot avec des oreilles ?

Mar 19 Fév 2008 20:37

L'an dernier, j'ai acheté une centaine de spirales, je vous dis pas la ruine... Conclusion, ils ont servi 3 semaine, de la plantation au passage fulgurant de M le Maudit !!! :evil:

Mar 19 Fév 2008 21:13

Craonne c'était des spirales métalliques ?

Mar 19 Fév 2008 21:40

Ouais c'est dommage qu'on est pas l'une a coté des autres :(

j'arrive pas a trouver une photo du pot que j'ai vu!!! je crois pas que c'est a oreilles...

Craonne cette année y'aura pas de Mr :mildiou:

Mar 19 Fév 2008 21:57

Craonne a écrit:L'an dernier, j'ai acheté une centaine de spirales, je vous dis pas la ruine... Conclusion, ils ont servi 3 semaine, de la plantation au passage fulgurant de M le Maudit !!! :evil:

De quoi tu te plaints Craonne ! Elles sont donc toutes neuves pour l'été 2008 ! :rir :rir :rir
Faut relativiser dans la vie, Craonne ! :lol:
100 spirales à ne pas avoir à acheter cette année ! que du bonheur ! :lol
Nézida :jardinier

Mar 19 Fév 2008 22:43

Oui, on peut voir ça comme ça... :lol: En réalité, elles vont rester neuves longtemps, car je fais des tuteurs en ficelle dans la serre et il n'est plus question de mettre une seule tomate dehors... :roll:

Mer 20 Fév 2008 03:10

Moi aussi j'ai déjà acheté des spirale métalique galvanisé je les et donner a un et a l'autre pour m'en débarrasser !
L'idéal c'est une bonne ficelle de nylon solide attaché au pied et la tourné tout le long de la tige. :D

Mer 20 Fév 2008 09:12

Bonjour,

Quand vos tomates sont dehors vous l'attachez à quoi votre ficelle ???
Sujet verrouillé