Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les Tomates 2008 de TitVal :)

Lun 28 Jan 2008 23:41

Ca fait un moment que je ne suis plus venu sur le forum (quelques soucis de famille!)...
Mais ce WE ca y est, j'ai negocié une place dans le jardin de mes parents!
C'est gagné je vais pouvoir gouter toutes les variétés de ma liste...
Ca c'est cool!
Avec maman, on s'est dit qu'on commencerai les semis le 15 février, je n'ai plus qu'a acheter le terreau qui va bien.
Et préparer mes petites etiquettes et mes pots.

J'a hate d'y etre.
La suite dans un peu plus de 15jours...

titval

Mar 29 Jan 2008 01:00

C'est génial ça titval !!!
De faire tes semis en famille !!!
Bravo

salut

Mar 29 Jan 2008 07:43

salut titval, :wink:

super ça approche donc à grand pas maintenant... j'ai hate de te suivre comme l'an passé...

valou

Mar 29 Jan 2008 08:47

On va tous se suivre ... :lol
Les plus pros en premier ...
Je vous suit de pret !

:OLA

Mar 29 Jan 2008 10:03

Je sui avec toi vérone!
Ca sera mes premiers semis, mais mes parents en font tous les ans, donc je sauve les meubles, j'ai donner au moins 3 graines de chaque a variété a ma maman, comme ca j'ai une chance si mes semis ne fonctionnent pas d'avoir un plant avec maman :)

Pour la plantation j'avais 5 pieds de tomates l'année derniere seulement, des super sweet 100 (qui ont donné beaucoup de tomates cerise) des piroses et une autre variété que je ne connais pas....

Cette année c'est mon bapteme de tomate....
A nous l'aventure :) :)

Mar 29 Jan 2008 10:34

Coucou TitVal,

A nous l'aventure

Bien dit :D

Dim 17 Fév 2008 17:46

Et bien ca y est j'ai craqué! J'ai fait mes premiers semis!
Je voulais attendre le 21/22 février pour suivre la lune, mais il faisait trop beau cet apres-midi, et je n'ai pas pu résister...

Après quelques heures de trempage dans de l'eau tiède :
Image

J'ai fait les semis ce jour de :
Image

11 variétés :
Fruit Gros/moyen/petit :
Bigarées :
- ANANAS ORANGE - Rouge orange - Très gros fruit - Tardive
- NUIT AUSTRALES - Rose/Noire - Gros fruit - Mi-saison

Roses:
- ROSE DE BERNE - Gros fruit - Mi-saison

Vertes :
- GREEN ZEBRA - Fruit moyen - Tardif

Fruits Cocktail/cerise :
Orange :
- GOLD NUGGET - Cocktail - plant de 80 à 90 cm idéal pour pot, déterminé, très productive et précoce - En pot
- JAUNE FLAMMEE - Cocktail

Blanches :
- PECHE BLANCHE - Cocktail

Noires :
- BLACK CHERRY - de type tomate cerise tardive indéterminé mais buissonnant, ne se taille pas. - En Pot

Jaunes :
- POIRE JAUNE - Cocktail - En pot

Vertes :
- RAISIN VERT - Cocktail - plant de moins de un mètre. cerise déterminée et de mi saison - En Pot

Je ne sais pas si le choix est bon, car a vrai dire j'ai un peu pris au pif :) Après coup je me dis que j'aurai peut être du commencer par les précoces....
On verra le résultat...

Image

J'ai tout installé dans la salle a manger, devant la porte vitrée, mon homme n'a pas encore vu :) j'espère que ça va pouvoir y rester :)
A votre avis, est il mieux que je mette la housse autour de mon étagère, on ça n'est pas nécessaire a l'intérieur?

Biz
TitVal

coucou

Dim 17 Fév 2008 18:46

coucou titval,

moi aussi j'en ai fait plein cet après midi on était connecté :!: :lol:

sérieusement super tout ça ! moi aussi le beau temps m'a donné très très envie de semer ! pour la housse moi je serais pour la mettre tant que ça n'a pas germé pour faire condensation histoire que ça chauffe bien là dedans... un peu comme le système des petites serres avec couvercle. :wink: enfin c'est mon opinion très personnel, moi c'est ce que je ferais maintenant faudrait demander aux pros :!: :roll:

et pour la pêche blanche ce n'est pas une cocktail... le pied grimpe pas mal même beaucoup, je dirais petite tomate...et ça produit beaucoup.

bonne continuation, et j'ai hate de les voir grandir... :tomate

valou

Dim 17 Fév 2008 19:00

ah ben merci pour l'info pour la peche blanche!!!
Mais en fait je viens de voir que je l'avais 2 fois dans ma liste une fois en cocktail une fois en grosses comme ca j'étais sure de ne pas me tromper :)

Je vais mettre la housse je pense! merci pour ton conseil!

Ca fait du bien de commencer les tomates! C'est long l'hiver :)
On va pouvoir se suivre, comme l'année dernière :)
c cool!

TitVal

Dim 17 Fév 2008 21:06

C'est génial tout cela TitVal et oui je rajouterais la housse le temps que les graines aient germées :wink:

Vivement la suite :D

Dim 17 Fév 2008 23:19

Bonsoir TitVal, :D

Nous avons exactement la même mini-serre ! :wink:
Moi, je l'ai acheté l'année dernière en mars et oui, il faut mettre la housse plastique ! cela va créer de la condensation, donc de l'humidité tes semis seront bien au chaud et ils germeront plus vite !

Je vais la remonter à la fin du mois de février et l'installer exactement au même endroit que chez toi ! :lol: :lol: C'est à dire dans ma salle à manger, devant ma porte fenêtre située au Sud, mais moi Joël est déjà au courant et en ce moment ce sont 4 grosses boîtes plastiques avec couvercles qui y sont ! :lol: :lol:
A bientôt de voir tes bébés !
Nézida

Dim 17 Fév 2008 23:32

Jaunes :
- CERISE JAUNE - Cocktail - Sad
- COCKTAIL JAUNE - Cocktail - Sad
- MANYEL - Cocktail - Smile
- POIRE JAUNE - Cocktail - Smile

Pour info Titval, la Manyel n'est pas une tomate cocktail, mais une belle tomate jaune ronde de bon calibre.

Lun 18 Fév 2008 00:50

J'ai refais des semis aussi !
http://lejardindeverone.blogspot.com/20 ... anche.html

Et aussi rachetée une autre serre !!!

http://lejardindeverone.blogspot.com/20 ... rre-2.html

Lun 18 Fév 2008 11:39

Bonjour Vérone, :)

bienvenue au club des mini-serres ! :lol:
Elles sont vraiment très pratiques pour l'intérieur !
Moi, je vais la remettre en place à la fin de ce mois, pour pouvoir attaquer tous mes semis (légumes et fleurs).
Je souhaitais faire l'acquisition d'une 2ème, mais j'ai reçu un avis négatif de Joël ! :( Une oui dans la salle à manger, mais deux non ! :(

Mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot !
Sans indiscrétion, tu l'as payé combien, chez Jardin.... ?
Bonne journée et à bientôt.
Nézida :jardinier

Lun 18 Fév 2008 11:43

Moi j'ai payé la mienne 26euros je crois, mais chez "Celui-qui-faut-pas-dire-le-nom" non non c pas voldemort :) :) :)
Sujet verrouillé