Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les Tomates 2008 de TitVal :)

Mer 11 Juin 2008 09:21

Coucou TitVal,

Tu as raison de prendre soin de toi et de BB :wink:

Tes plants sont supers beaux et ton poivron mangnifique :wink:

J'espère que Mr TitVal prend un peu le relais pour le potager !!!

Mer 11 Juin 2008 09:26

Coucou Princesse : euh joker pour Mr titVal!!!
Il déteste le jardin... dc non pour le moment il prend pas le relai, même si hier soir en mangeant la salade j'ai eu le droit a un "Çà a quand même rien a voir avec une salade en sachet..."
Gourmand mais pas jardinier...

Valou, pour le poivron, je pense qu'il est encore trop petit non? tu les ramasses si petit que ca? ils prennent pas plus? euh du coup j'ai un doute....
Je crois que c'est un poivron vert de toute façon, dc il devrait pas rougir...

Mer 11 Juin 2008 09:29

Re-coucou TitVal,

Un poivron vert peut devenir rouge sans problème il suffit de le laisser murir :wink:

Ah quand meme Mr TitVal a tout de meme reconnu que les légumes du jardin n'ont rien à voir avec ceux du commerce, c'est un bon début :D

Mer 11 Juin 2008 09:32

Oui, c'est un bon début! Je vais pitet réussir a faire quelque chose de lui finalement... :) :) :)

Pour le poivron, je pense que je vais attendre encore un peu avant de le ramasser! il est un peu petit...

Mer 11 Juin 2008 09:33

c'est vrai que sur la photo je le vois grand car c'est pris de près mais faut peut-être attendre un peu encore :roll:

et si tu laisses un poivron comme l'a dit princesse il devient rouge mais faut du soleil pour ça :wink:

valou

Mer 11 Juin 2008 09:39

nous on a du super soleil depuis 4 jours!
Je suis en tongues pantacourt au boulot! C'est super agreable... d'ailleurs les fraises murissent super bien depuis 4j bizarrement :)

Mais je crois qu'ils prévoient degradation a partir de cette aprem :(

Mer 11 Juin 2008 09:50

Kikou !

Dans notre couple, ns avons la chance d'avoir une même passion et pas de problème pour travailler dans le jardin potager.

Ns te souhaitons de bons moments et peut-être un déclic pour mr Titval ?

Miz :tomate1

Mer 11 Juin 2008 09:55

Oui! l'espoir fait vivre... :)

Mer 11 Juin 2008 11:20

Ca pousse au potager ! et je vois qu'il est déjà bien démarré, donc ça te laisse du temps pour te reposer tout de même !

Les récoltes sont belles, les plants se portent bien !

J'espère que tu pourras encore croquer beaucoup de fraises !

Mer 11 Juin 2008 12:21

Merci morelle!

Mer 11 Juin 2008 19:53

TitVal a écrit:Oui! l'espoir fait vivre... :)

Imagine toi jardin avec Mr Titval, qui fera des choses pas forcément comme tu les aurais faites, ou qui aura un avis sur celles que tu feras. Et demande-toi si c'est VRAIMENT ce que tu souhaites :wink:

Perso, je préfère faire mon jardin à mon idée, et le laisser faire la cuisine tranquilou :lol:

Lun 16 Juin 2008 19:54

Bonsoir tout le monde!

J'ai pris les photos de mes 1eres tomates! Je ne suis pas peu fiere, meme si je suis ridicule par rapport a certains du forum (je ne donenrai pas de noms pour garder leur anonymat :))
Image
Il s'agit de Gold nuggets...

Sinon mauvaise surprise ce soir, le mildiou..... enfin je crois, j'ai coupé des branches a un plant de tomates (raison vert) il était pourtant sous serre! J'ai pris une photo, je pense que c'est le mildiou, même si j'espère que non!
Image

J'ai coupé toutes les feuilles touchées, et isolé le plant :(

Biz
TitVal

Lun 16 Juin 2008 20:14

La première tomate ça se fête ! Bravo !

Et sinon pour tes feuilles attaquées, est-ce qu'elles étaient déjà un peu recroquevillée avant ce soucis ou en même temps ! ?

Lun 16 Juin 2008 20:26

géniale les 1ères tomates !!!! :wink:

et j'espère fort... que ce ne soit pas mr :mildiou:

pas déjà snif !!! mais t'as bien fait d'isoler le plant !

valou

Lun 16 Juin 2008 20:37

non elles n'etaient pas recroquevillées avant :(
Mais j'ai un autre pied ou les feuilles sont recroquevillées mais pas de taches noires encore....
Sujet verrouillé