Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les Tomates 2008 de TitVal :)

Dim 1 Juin 2008 21:32

oui en pot , elle rend bien, jolie.

Lun 2 Juin 2008 08:38

coucou,

oui j'ai lu que la red robin se plaisait bien en pot je vais donc faire ça en mettre une en pot et une petite au jardin :D

valou

Lun 2 Juin 2008 11:14

Bonjour titval, :D

ben dit donc ! Cela pousse bien chez toi ! :)

Tout est bien beau, bien fleuri, bien agencé ! ! C'est super !

Dommage que tu habite si loin, j'aurais été en récupérer de tes plants de Red Robin et Petit Moineau ! Ils auraient pu rentrer dans mon potager ! :wink: Tant pis pour moi et tant mieux pour toi, car tu peux effectivement les mettre en pot ! :D

bon appétit et à +
bisous
Nézida
:jardinier

Lun 2 Juin 2008 13:16

Coucou,

Un 1er énorme bravo pour M. Titval et sa contribution ménagère à la réussite du jardin :lol: :lol: :lol:
Un 2ème énorme bravo pour ton joli potager et ton ingéniosité pour l'abri à tomates. :1010
Bonne continuation
@+

Lun 2 Juin 2008 13:28

Merci nezida et pocoloco!! ca me fait plaisir!

En fait Mr TitVal préfère largement rester a l'intérieur a faire du ménage en zieutant son pc de temps en temps!! Que de venir arracher 2 mauvaises herbes dans le jardin :)
Enfin chacun son truc! et moi ca m'arrange :) :)
Pour l'abri de tomate j'ai quand même fait appel a lui en tant ingenieur (en informatique pas en batiment) pour valider la solidité uen fosi les travaux finis, ben j'ai pas eu l'accord :)

On verra sur la durée qui a raison mais je suis sure que c'est moi (comme toujours :))

Nézida ca aurait été avec plaisir que je t'aurai donné mes plants restant....

Biz
TitVal

Lun 2 Juin 2008 19:10

Très belles tomates !!!!!!!! et ton abris va faire des adeptes je pense !
Je cogite d'ailleur un système pour l'année prochaine !

les fleurs et les légumes font bon ménage ! Profite bien du jardin !

Lun 2 Juin 2008 19:15

Merci Morelle!!

Bon j'ai réussi a casser 5 plants de tomates chez mon voisin de bureau, je lui en avait deja donné 6...
Il me reste donc 3 Red robin et 1 petit moineau...

Je vais redemander a des amis!!!!

Jeu 5 Juin 2008 11:43

Bonjour TitVal,

Bravo pour ton abri fait maison ! Dis moi qu'as tu utilisé pour faire les arceaux ?
cela me donne des idées pour l'année prochaine afin de fabriquer quelque chose que je peux mettre et enveler facilement au gré du temps !

Tes plants sont supers beaux et costauds.

Beau travail !

Jeu 5 Juin 2008 13:14

Coucou princesse!!

Les pieds de l'abri, sont fait avec les tuteurs spirales que j'ai acheté chez liddl! en fait il ssotn en 2 parties :) mais de simples piquets suffiraient!
les arceaux sotn des arceaux acheté en jardinerie, 2m (ou 2,5m) je crois que j'ai coupé en 2, ils sont creux, et j'ai pu les emmancher sur les piquet a spirales!!
C'est super pratique car la bache se leve facilement pour acceder aux plants, il suffit de faire genre eventail qu'on ferme des 2 cotés!!

Voila pour mon bricolage! et il ets toujours debout :)
C'est le plus important :)

Biz
TitVal

Mar 10 Juin 2008 22:42

Hello!!

Et bien le potager est un peu délaissé en ce moment au profit du canapé et du lit! :oops: :oops: :oops: Je surveille tout de meme :)

Ce soir j'ai pris quelques photos je vous montre ca :
Mon rectangle sous abris :
Image

Une fleur de tomate Ananas :
Image
Je la trouve bien étrange, ça promet une tomate un peu biscornue!

Mes boutures de tomates (d'ailleurs je sais pas trop quand les mettre en godet....) :
Image

Sous serre mes plants de jaltomata poussent tres bien :
Image
J'ai meme des fruits en formation :
Image

Un pot de pépinos pousse aussi super bien :
Image

L'autre est plus frileux :
Image
Il avait ete attaqué par des minis araignées, apres traitement avait perdu toutes se feuilles! elles ont repoussées! mais la ca stagne! bizarre

Et 2 plants de tomates en pot au hasard :
Image

Et le meilleur pour la fin!!!
Ma récolte du jour :
Image

Pour les fraises, j'avais récolter la même quantité samedi dernier.... saupoudrer de sucre! hummm! BBLou a apprécié (et MamanLou aussi)

Les radis sont étranges, ils ne grossissent pas :( peut être un manque de chaleur, car coté eau on a ete servi!!! je ne sais pas!

Voila pour les petites news!!

TitVal

Mer 11 Juin 2008 08:15

waouh super ta petite récolte et une bien belle salade dis donc :wink: alors c'était bon ? car je sais que tu n'es pas trop salade..

et de beaux poivrons , moi manque trop de chaleur ici faut une serre pour les piments/poivrons ça c'est sur vu le temps qu'on a maintenant !!!

valou

Mer 11 Juin 2008 08:41

Faut pas :oops: Titval : le canapé et le lit, pour BBLou, c'est l'idéal.
On n'est pas toutes des superwomen à pouvoir assurer boulot+maison+BB+potager. Profites-en pour te faire chouchouter :wink:

Mer 11 Juin 2008 08:58

pour tes boutures, vu les racines tu peux largement mettre en pot déjà. j'ai mis une dizaine de boutures en pot le wekk end dernier et certaines avaient moins de racines que les tiennes

Mer 11 Juin 2008 09:07

Merci Valou...

Roquette : Oui oui j'en profite un peu! mais je peux pas non plus laisser le potager... Mais je me ménage (a défaut de faire le ménage :))

Andine : Alors je vais rempoter ce soir! Merci du conseil...

Sinon, j'ai pas mis toutes les photos de mon potager... je me disais que pitet fallait pas dans le suivi de stomates, mais en meme temps j'ai la flegme de faire un autre post, ben oui je suis enceinte (la j'essaye de profiter :) :))

Donc je vous mets le reste du potager, et si jamais je ne devrai pas, les tomo, n'hésitez pas me gronder (mais tapez pas trop fort siou plait ;))

Mes carottes :
Image

Mon avant dernière salade, qui se meurt :
Image
Du coup j'ai ramassé l'autre, que nous avons mangé hier soir...

Mon premier Poivron :
Image
J'espère que je vais pouvoir le gouter, l'année passée le seul et unique était tombé :(

Une fleur d'aubergine :
Image

Pour les mauvaises langues (hein Valou :wink:), C'est MOI qui ais lavé la salade! et oui!
Et pas besoin de vous dire qu'elle était succulente! malheureusement nous n'en aurons qu'une seule.....
En fait j'aime la salade! ce que je déteste c'est la laver :)

Biz
Titval

Mer 11 Juin 2008 09:16

ah ok :lol: je comprends mieux pour la salade :tresrig

et le poivron super il est bientot à point ? tu le manges vert ou le laisses rougir (encore faudrait-il du soleil pour pouvoir :lol: )....

moi j'adorais les mettre sur mes brochettes.... en tout cas cette année on ne s'étouffe pas avec les barbecue :bbcue

vivement le soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :soleil:

valou
Sujet verrouillé