Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les Tomates 2008 de TitVal :)

Dim 25 Mai 2008 18:23

J'ai pris quelques photos :

Mon Rectangle 2 avec les contours terminés :
Image

Les plans de tomates en pot (y'a un Gold nuggets tout flagada je ne sais pas pourquoi, je l'ai réarrosé!
Image

Tous les plants de tomates ont été traités a la BB (et une petite pluie est tombée 3h après, j'espère que ça va le faire quand même!)
Et j'ai arrosé avec du purin d'ortie de l'année dernière, qui puait mais bon j'espère que ça les tuera pas :(

Voila pour aujourd'hui...

Biz
TitVal

Dim 25 Mai 2008 18:37

Bonsoir TitVal,

J'aime beaucoup tes rectangles, bien organisés et puis en plus cela pousse bien, tes feuillages sont bien vert :wink: et puis avec des fleurs les tomates vont bientot se former :D

Moi aussi j'ai traité à BB et je prie pour que ceux en pleine terre tiennent le choc de toute cette flotte :?

Dim 25 Mai 2008 18:48

J'ai peur que nous n'ayons pas traité assez tot!
En ce moment c'est grosse pluie! je suis degoutée!!!

Mes plants vont être lessivés et le traitement n'aura servi a rien :(
La seule solution : une serre :(

Dim 25 Mai 2008 19:26

Bonsoir TitVal,

Je te comprends mais regarde moi j'ai une serre mais je ne peux pas gardé tous mes plants de tomates dans cette serre :(

Je suis en train de dessiner un plan afin de prévoir à protèger mes plants en pleine terre. Une sorte d'abri que je pourrais clipser sur poteau et dé-clipsé à ma guise suivant le temps.

Mais comme les pepettes se font rare en ce moment ce sera en projet pour l'instant !!! :?

Courage TitVal je pense que nous avons la meme flotte depuis plus de 2 heures maintenant :shock: Grrrr j'aimerais bien que cela cesse !

Comme dit mon chaton il y a un bien cela remplit mon réservoir de flotte mais quand meme :roll:

Dim 25 Mai 2008 19:33

coucou les filles,

oui vu les changements climatiques depuis plusieurs années maintenant je pense qu'une serre est indispensable, je vais faire des économies et m'en offrir une car quand on voit les tomates des tomos sous serre elles sont vraiment magnifique...

et moi aussi demain je traite à la bb !!!

et au fait titval super tes carrés, j'adore c'est bien aligné et ça fait sympa je trouve...

valou

Mer 28 Mai 2008 22:35

Hello!

Retour de vacances difficile! je suis débordée au boulot (au point de ramener du boulot a la maison alors que je gueule sur mon homme quand il el fait:))
En plus j'amène ma voiture en pleine forme pour un contrôle technique ce matin, et je la récupère complètement malade ce soir! d'ailleurs je l'ai pas récupère puisque impossible de la déplacer! le frein a main est coincé (enfin les machoires, ou les cables j'ai pas bien compris)! Impossible de le déserrer! donc elle fait du sur place!! pfff!!!!
Faut savoir qu eje change de voiture dans 1 semaine! donc pas tellement envie de faire des frais! C'est vraiment la poisse!

Ce midi j'oublie mon portable sur la table du restau....

Je vous dis tout va bien.... :(

Sinon coté jardin ca va plutot bien! Les plants sont plutot beaux! J'ai traité a la BB ce soir! j'ai l'impression qu'on aura pas de pluie cette nuit, je croise les doigts!
J'ai 4 plants de tomates coupés a la base des plants! Je me demande bien qui est le responsable! c'est assez étrange!

Voila pour les news!

Biz
TitVal

Jeu 29 Mai 2008 09:52

coucou titval,

et bé journée pouasse :shock: les malheurs de titval :lol:

bon j'espère que ça va s'arranger et que t'as retrouvé ton portable ?

pour les tomates je me demande si ce n'est pas à cause de la pluie, moi ça m'est arrivé pour certaines variétés donc le pied n'est pas assez fort... ou les bébètes... :roll:

enfin ici il a plu 3 jours d'affilé aussi et hier accalmie et aujourd'hui soleil ça fait du bien au moral !!!!! hier j'ai remis des petits pois....

valou

Dim 1 Juin 2008 14:09

Coucou!!

Oui portable retrouvé oufff ;)
et pour la voiture, le garagiste a juste désseré le frein a main et les machoires! je roule donc sans frein a main pendant une semaine, je vais essayer de covoiturer un max!!!

Pour les tomates! elle vont bien (hormis les 4 pieds taillés a la base (dont mon seul mnemonite german gold :()

Hier midi on a mangé uen fraise chacun du jardin et 2radis chacun... je les ai ramassé petit, c'etait juste pour dire que la recolte commencais :)

J'ai aussi bricolé un petit abri pour mes tomates, j'espere que ca va tenir et pas s'envoler!

Biz a tous...
TitVal

Dim 1 Juin 2008 14:17

salut tival,

les soucis s'arrangent tant mieux :wink: y a des jours comme ça mais l'essentiel c'est que tout rentre dans l'ordre...

bon je retourne à mon petit potager j'ai encore des tomates à planter moi et je n'avance plus...

valou

Dim 1 Juin 2008 14:20

Bpn jardinage la belle alors!

Moi j'entends la sieste m'appeler!
Er apres peut etre j'irai faire un tour au jardin, si la pluie s'est arretée :)

Biz
TitVal

Dim 1 Juin 2008 20:40

Après une bonen sieste de 45 mn (ca fait du bien), j'ai passé 3h dans le jardin, entre 2 grosses averses! Pendant que Mr TitVal faisait tout le ménage a l'intérieur (c'est le monde a l'envers chez nous :))

C'est cool j'ai pu avancé et bien avancé!
- J'ai remplacé les plans de tomates qui avaient disparus!
- J'ai taillé les plants de tomates (gourmands et feuilles au pied des plants)
- J'ai planté les Œillets d'inde que j'avais acheté vendredi
- J'ai arrosé les tomates sous abri
- J'ai arraché quelques mauvaises herbes
- J'ai tout pris en photo
- J'ai nettoyer les étiquettes qui ne servent plus
- J'ai ranger ma minie serre

J'ai pris pleins de photos je vais vous inonder (de photos pas de pluie :))

D'abord le plan des 2 rectangles mis à jour :
Image
C'est bien pratique de l'avoir car les etiquettes se sont en partie effacée! j'ai commencé a réécrire dessus

Mon Premier rectangle :
Image

et mon second Rectangle:
Image

Mon abri (fabrication maison on ne se moque pas) :
Image

Un plan de Red Robin, il reste complètement au sol est ce normal?
Image

Mes boutures de tomates prennent racines:
Black Cherry :
Image
Raisin Vert :
Image

Voila pour aujourd'hui!
Biz
TitVal

Dim 1 Juin 2008 20:53

Superbes tes photos, j'adore avoir des images des jardins des tomos, c'est un vrai régal !
J'ai plusieurs questions mais pas vraiment en rapport avec les tomates : c'est quoi la petite fleur rose qu'on voit derrière les boutures ? Elle a un intérêt dans le jardin (en dehors du fait qu'elle est jolie je veux dire, par exemple répulsive ou autre) ?

Et pour ce qui est des haricots verts et des petits pois, tu penses en avoir suffisamment pour en manger combien de fois (parce que j'aimerais bien en mettre et que si avec aussi peu de pieds on peut se faire plaisir c'est tentant, d'autant que j'ai lu que ces cultures enrichissaient la terre) ?

Merci et j'espère ne pas trop semer le désordre dans ton suivi ! :wink: :oops:

Dim 1 Juin 2008 20:58

Bonsoir Titval
Normal pour la Red Robin, elle n'est pas très haute (50cm max) et reste bien plaquée au sol. Elle a un port déterminé.

Joli jardin. Bon courage

Dim 1 Juin 2008 21:02

tu ne sèmes aucun désordre! j'adore avoir des commentaires :) :) :)

alors la petite fleur, c'est une reine marguerite! Elle n'a pas de pouvoir répulsif (enfin je ne crois pas), mais comme toutes les fleurs elle va attirer les abeilles (meme si j'en ai pas vu beaucoup dessus) et tout le monde saitq ue les abeilles/bourdons sont bon pour le potager...
Pour info je suis un peu deçu du rendu de mes reines marguerites! Je pensais qu'elles seraient plus jolies! enfin ca met un peu de couleur....

Pour les petits pois et Haricots, c'est vrai que c'est vraiment pas beaucoup!!! J'espere pouvoir faire un repas de chaque (pour 2 personnes seulement)... C'est vraiment histoire de me faire plaisir...
L'année dernière j'en avais mis aussi et avec les petits pois j'avais du ajouter quelques pommes de terre pour pas avoir faim en sortant de table :)
Mais bon on fait avec la place qu'on dispose :) :) :)

Voila j'espere avoir répondu tes questions!

Titval

Dim 1 Juin 2008 21:04

aflo59 a écrit:Bonsoir Titval
Normal pour la Red Robin, elle n'est pas très haute (50cm max) et reste bien plaquée au sol. Elle a un port déterminé.

Joli jardin. Bon courage

Merci Aflo pour ta réponse!!! et ton compliment!

Il me reste 4 red robin en godet et 4 petits moineau...
J'ai mal au cœur de les jeter! mais j'ai ratissé autour de moi, et j'arrive pas a les placer!
Je me demande si je vais pas acheter quelques pots :oops: :oops: :oops:
Sujet verrouillé