La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...
Ven 11 Juil 2008 23:47
Ce soir la première photo de Brandywine Sudduth's strain mûre :
Vraiment très belle. Dégustation pour bientôt ! Cette tomate est supposée être la souche originelle de la Brandywine.
Ven 11 Juil 2008 23:51

Elle est très belle, en effet.. Je l'ai aussi !! Mais pas encore de tomates sur la mienne, plantée tardivement...
Sam 12 Juil 2008 08:25
Bonjour Laurent,
Elle est superbe cette tomate.
Par contre, je vois que les feuilles sont marbrées. Est-ce dû à la sécheresse ou autre ?
Sam 12 Juil 2008 08:57
je l'ai aussi mais pas faite cette année.
elle est très belle si elle aussi bonne.
on attend les commentaires de degustation avec impatience.
Sam 12 Juil 2008 11:11
Je crois que ces marbrures sont dues à l'alternariose, non ? Il y en a beaucoup cette année, beaucoup plus chez moi qu'en 2007 !!!
Sam 12 Juil 2008 15:34
Hello
Pour les "marbrures" sur les feuilles, je crois que ce n'est rien d'autre que le vieillissement des feuilles, sûrement lié à une petite carence en quelque chose... La chlorophylle est détruite, et le limbe des feuilles s'éclaircit et jaunit. Il n'y a pas de tâches d'alternariose sur ce pied.
Je penche plus pour une petite carence (Fer ou magnesium peut-être), lié au vieillissement des feuilles.
Sam 12 Juil 2008 18:58
Tomodori a écrit:Hello
Pour les "marbrures" sur les feuilles, je crois que ce n'est rien d'autre que le vieillissement des feuilles, sûrement lié à une petite carence en quelque chose... La chlorophylle est détruite, et le limbe des feuilles s'éclaircit et jaunit. Il n'y a pas de tâches d'alternariose sur ce pied.
Je penche plus pour une petite carence (Fer ou magnesium peut-être), lié au vieillissement des feuilles.
J'ai pensé à la même chose...
Et je constate la même chose sur mes feuilles.... moi je leur ai donné un peu de lait du coup on verra bien et j'ai arraché toutes les feuilles de tomates en dessous des grappes....
en tout cas tes tomates sont bien belles....

et j'ai hate d'avoir ton avis sur la Brandywine Sudduth's strain car elle donne vraiment envie... donc à voir si je la mets l'an prochain...
valou
Dim 13 Juil 2008 07:25
On la mange déjà........ des yeux !
Bon appétit
Dim 13 Juil 2008 09:51
Bonjour tout le monde,
Tout à fait d'accord avec toi Fontenay, très alléchante pour nos yeux j'immagine très bien pour nos papilles
Dim 13 Juil 2008 11:17
Salut les Tomos !
Jolies récoltes ! Photos magnifiques !
La Sandul, je l'ai ici aussi et elle commence a changer de couleur...
À bientôt !
Jeu 17 Juil 2008 11:35
je viens de rattraper un mois de retard... en effet c'est magnifique, tant les tomates que les photos!!!
comme Luigi je me demande comment vous faites pour avoir de si belles grappes bien pleine... je penche pour la fumure, je crois que je mettrai un peu plus de fumier l'année prochaine
félicitations, le travail en valait la peine! je me réjouie de suivre le reste de la saison
Jeu 17 Juil 2008 11:55
Superbes ! très belle cette brandywine !
Jeu 17 Juil 2008 12:36
Tomodori a écrit:Pour les "marbrures" sur les feuilles, je crois que ce n'est rien d'autre que le vieillissement des feuilles, sûrement lié à une petite carence en quelque chose...
j'ai la même chose sur 2 plants en pot, il m'a été dit que c'était un manque de magnésium
Jeu 17 Juil 2008 16:23
Merci à tous pour les précisions sur l'aspect des feuilles.
Plus je regarde mes Brandywine et plus elles ressemblent à celle-ci, à part que les miennes restent vertes.
Sam 19 Juil 2008 18:23
Bonsoir à tous !
La récolte du jour. Quelques pieds sont en plein rendement (tout ça sous la serre encore. Dehors quelques tomates commencent seulement à tourner....).
Quelques nouvelles venues :
Grub's Mystery Green :
Prudens Purple (goutées ce midi : excellentes !!!!) :
Mule Team :
Summer Cider Apricot, très prometteuse :
Des Bink Berkeley Tie Dye :
Ce soir dégustation de Grub's Mystery Green