Honnêtement, si j'ai de la place, je remettrais presque toutes celles que j'avais semées cette année, à part celles qui ne correspondaient pas à la variété attendue, mal étiquetées, hybridées ou franchement dégueu et sans intérêt... Celles qui ont marché, une petite centaine, celles que j'ai ratées, environ 200, et les nouvelles, j'espère au moins une centaine...
Pour les choix, il y a plusieurs critères...
Celles que j'ai pu goûter et que j'ai aimées, celles qui ont un intérêt plus esthétique que gustatif, mais qui apportent de la couleur ou de l'originalité au jardin, comme ornementales, en fait...
Mais aussi, celles qui ont une histoire, représentent quelque chose pour moi, celles qui m'ont été offertes par des gens que j'aime, et celles qui ont des noms marrants, curieux ou improbables ...
Ici, le goût n'est donc pas seul déterminant...
Mais ça, c'est si j'ai de la place... Et de toute façon, on ne peut pas savoir avant d'avoir essayé. Emballé ou déçu, il faut tenter !!!
Si je n'ai pas plus de place qu'en 2007, je ferai en priorité celles que je n'ai justement pas essayé ou réussi...
Et pour 2009, on essayera de faire la synthèse !!!