Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !
Ven 9 Nov 2007 20:12
Aux heureux possesseurs de serres tunnels, les chats grimpent ils dessus ? et font ils des trous avec leurs griffes ?
Ven 9 Nov 2007 20:21
moi ils grimpent sur la mienne mais elle est..............................en verre
Ven 9 Nov 2007 20:29
lol
Sam 10 Nov 2007 09:14
C'est la raison pour laquelle je n'ai plus de serres tunnels:il y a trop de chats dans le quartier et il est impossible de les empêcher de grimper dessus:les chats adorent les postes d'observation haut perchés.
Sam 10 Nov 2007 10:27
ahahahahah !!!
Sam 10 Nov 2007 11:04
J'ai une grande serre tunnel mais je n'ai encore jamais vu de chats dessus!!

Pourtant des chats, Dieu sait qu'on en a!!
Mar 13 Nov 2007 20:19

Oh oh!! cette année c'était nous mais l'année prochaine, qui sait??
Peut être que dans la Nièvre les chats ne grimperont plus sur les serres!!
Mar 13 Nov 2007 22:13
Perso, je n'ai jamais vu de chat SUR la serre...
En revanche DANS la serre, oui !!!
Bobine y passe sa vie... Et sûrement d'autres car mon voisin a mis des rateaux, dents en l'air aux portes de la sienne !!! Comme si ça pouvait empêcher des chats d'entrer...
Pour la prochaine, la grande, je pense que je ferai des doubles portillons en grillages pour pouvoir laisser ouvert sans que les indésirables n'entrent. Surtout que la serre sera intallée à l'endroit où seront les poules, et que les moutons peuvent y avoir accès aussi...
Mes tomates vont vivre dangereusement !!!
Mar 13 Nov 2007 22:32
Craonne a écrit:
Pour la prochaine, la grande, je pense que je ferai des doubles portillons en grillages pour pouvoir laisser ouvert sans que les indésirables n'entrent.
sur la mienne , j'ai mis des portes grillagées aux deux bout, pas pour les chats............ pour les merles, et autres sansonnets, qui venaient me piqueter les tomates !!!
Mar 13 Nov 2007 23:11
Ah oui, les oiseaux auusi, c'est vrai... Ici, pas de problème constaté dans la serre. En revanche, le seul pied qui tenait dehors, la Tomaterminator, a été assailli par des pies... C'est la première fois que je voyais ça... Et pareille chez ma cop's de jardin...
Mar 13 Nov 2007 23:24
thibaud a écrit::lol:

Oh oh!! cette année c'était nous mais l'année prochaine, qui sait??
Peut être que dans la Nièvre les chats ne grimperont plus sur les serres!!

Je compte mettre un grillage devant les portes lorsqu'elles seront ouvertes. Il n'y a les chats qui peuvent rentrer mais aussi les renards, les lapins, les sangliers, les s, les castors...
Je suis sérieux.
Mar 13 Nov 2007 23:27
Oui, je vais faire ça aussi... A mailles fines, Jimmy, pour les S !!!
Lun 7 Jan 2008 18:45
Bonsoir,
La mienne (ma chatonne) a l'avantage d'avoir un muret à côté de la serre !!!
Par contre elle adore être à l'interieur par grand vent et elle sent à chaque fois toutes mes plantes mais l'idée du grillage est bonne, je la retiens
Lun 7 Jan 2008 18:53
Bobine passe sa vie dans la serre... Tu parles, un paradis pour les chats...
Elle aime bien faire ses besoins dedans aussi. C'est un peu gênant quand c'est au milieu des semis...