Version PC
Les recettes dont notre chère tomate est l'ingrédient principal.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

vos recettes "à la tomate" pour les fêtes de fin d'année

Jeu 21 Déc 2006 17:27

Je suis une grande "curieuse" allez-vous préparrez des petits plats "à la tomate" pour les fêtes de fin d'année?
avez-vous une recette "terroir"?
une recette facile?
une soupe: très bonne?
je vais faire ( j'ai bp. de tomates de diff. couleurs dans mon congélateur)pour une entrée un sorbet de tomates jaunes et un autre de tomates noires.
Je vais dresser un plat avec du jambon Ganda, un jambon seché pendant neuf mois, au sel de la Camargue, et surtout sans produits chimiques.
Comme dessert: de la mousse au chocolate nappé d'un coulis de tomates jaunes( avec un soupçon de cardémon, de gingembre, du jus de citron)
mais j'hésite entre une bonne poularde ou ??????je ne le sais pas

Re: vos recettes "à la tomate" pour les fêtes de fin d'année

Ven 22 Déc 2006 08:27

Est-ce que tu fais ton coulis de tomates jaunes de la même façon qu'avec les tomates rouges
Un sorbet à la tomate ????? miam

Ven 22 Déc 2006 09:34

mon coulis:
c'est comme pour faire une confiture, mais moins de sucre. Et j'ai ajouté du cardémon, gingembre(mais frais rapé, zeste de citron) jus de citron.
le sorbet, c'est très facile, c'est comme un sorbet aux fruits. Et si tu n'as pas de sorbetière, tout simplement dans le congélateur.
La green zebra est formidable dans un coulis.
Pour le coulis : j'ai donné un pot à un chocolatier, il m'a fait un bonbon( en Belgique une praline) au chocloat amère avec ce coulis de tomates jaunes. J'en avais à Haverskerque.
Le coulis fait bon mariage aussi avec une mousse au chocolat.

Dim 24 Déc 2006 14:31

Oh oui ! je me souviens de cette praline !!!
Aie aie aie, une douceur au palais !!!
Mais si tu ne me l'avais pas dit , je n'aurais pas pu deviner qu'il y avait de la tomate dedans.
Sujet verrouillé