Version PC
Postez ici tous ce qui concerne plus ou moins la cuisine, et que vous n'avez pas su classer ailleurs.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Baking Powder ???

Dim 4 Nov 2007 14:24

Alors, voila, j'ai acheté ça, et un voisin anglais m'en a offert un autre pot...

Mais je n'ai strictement aucune idée de comment on s'en sert et si c'est bien... C'est une sorte de levure, je crois...

J'ai trouvé des recettes sur Internet, mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui l'a déjà essayé...

Dalailala, peut-être ??? :oops: :oops: :oops:

Image

Re: Baking Powder ???

Dim 4 Nov 2007 14:31

C'est la même chose que ça

Image

Autement dit c'est de la levure chimique, idéale pour Cake, madeleines et autres gateaux levés

Dim 4 Nov 2007 14:37

Autrement dit : "poudre à lever" !

Dim 4 Nov 2007 15:04

:rir :rir :rir :boire :jesors :ban

Dim 4 Nov 2007 15:23

ah oui !!!! même avec un prénom français malgré les apparences, mon anglais est suffisant , j'aurais pu te le dire malgré tout....encore que baker, ça veut dire boulanger, mais en fait, si c'est de la poucre fine et blanche, c'est bien de la levure chimique, sinon.......je sais que ça existe en pot comme ça la levure de boulanger lyophilisée....
je voudrais bien mettre mon nez dans tes boites !!!!! :ban

Dim 4 Nov 2007 15:46

Nous l'appelons ici Poudre à pâte et oui, c'est une poudre à lever. Nous nous en servons habituellement avec le soda à pâte ou plus communément appelé "la p'tite vache" qui est en fait du bicarbonate de soude.

Dim 4 Nov 2007 16:22

la p'tite vache... :D ça, ça me plait comme nom !!! :D

Sinon, j'ai mis mon nez dans mes pots, et ça a une odeur assez sucrée, pas tellement comme la levure chimique genre alsacienne...

Alors, la composition du grand pot c'est : Rice flour ( farine de riz ) , disodium disosphate, sodium hydrogen carbonate.
Sans gluten et " suitable " pour les végétariens !!!!

Le petit pot : Wheat flour ( farine de froment ) , acid sodium pyrophosphate, sodium bicarbonate.

On dit, en anglais de suivre les proportions indiquées dans les recettes, ce qui m'avance bien, ou 4 cuill. à thé pour 225 g de farine.

Et sinon, il faut 1 cuill. pour le Rich Madeira Cake, le Rich fruit cake, batters, biscuits et pastry. 2 cuill. pour le semi-rich fruit cake. 3 cuill. pour le Plain fruit cake, le Victoria Sandwich, le Suet pudding, le steamed pudding, le sponge sandwich cake ( celui-là, je me méfie d'avance... :roll: ). Et 4 cuill. pour les scones.

Sachant que je n'ai pas la moindre idées de ce que sont ces trucs ( à part les scones, quand même... )

Bon, sur le gros pot, il y a un site Internet avec des recettes, je vais aller voir... En fait, je n'ai jamais vraiment cherché car je me demandais à quoi servait cette poudre... :?

Heureusement que je ne l'ai pas pris pour du sucre glace, ça en a un peu l'odeur... :P

Dim 4 Nov 2007 17:44

Pour une recette c'est très rarement plus que 1 cc.

Dim 4 Nov 2007 17:49

Ben, j'ai l'impression que plus il y a d'ingredients autres que la farine, plus il faut mette de BP, non ?

Le site de recettes, c'est http://www.supercook.co.uk/, mais j'ai pas trouvé de recettes de scones... :(

Dim 4 Nov 2007 19:43

Si on en met trop ça goûte. J'ai regardé plusieurs recettes de scones mais malheureusement la recette mentionne 1 ou 1 1/4 cc de levure chimique et non de poudre levante. Je fais une petite recette et vous reviens.

Dim 4 Nov 2007 19:45

Allez voir par là. C'est le fabriquant de ce que nous trouvons ici.

Oups! le lien... :oops:

http://www.kraftcanada.com/fr/ProductsP ... Powder.htm

Dim 4 Nov 2007 20:20

C'est marrant, vous appelez craquelins, ce qu'on appelle crackers, ici !!! :lol: :lol: :lol:

Car les craquelins, ici, ce sont des échaudés typiques de Bretagne !!!

Dim 4 Nov 2007 22:07

Crakers étant un anglicisme Ciel que nous nous en abstenons au Québec. :wink:

Dim 4 Nov 2007 22:26

:lol: :lol: :lol:

ici, les craquelins, c'est ça.... http://www.craquelin.com/

Lun 5 Nov 2007 01:48

Finalement c'est quand-même un biscuit sec non sucré sur lequel on peu mettre une garniture. Pas si différent en fait.
Sujet verrouillé