la p'tite vache...

ça, ça me plait comme nom !!!
Sinon, j'ai mis mon nez dans mes pots, et ça a une odeur assez sucrée, pas tellement comme la levure chimique genre alsacienne...
Alors, la composition du grand pot c'est : Rice flour ( farine de riz ) , disodium disosphate, sodium hydrogen carbonate.
Sans gluten et " suitable " pour les végétariens !!!!
Le petit pot : Wheat flour ( farine de froment ) , acid sodium pyrophosphate, sodium bicarbonate.
On dit, en anglais de suivre les proportions indiquées dans les recettes, ce qui m'avance bien, ou 4 cuill. à thé pour 225 g de farine.
Et sinon, il faut 1 cuill. pour le Rich Madeira Cake, le Rich fruit cake, batters, biscuits et pastry. 2 cuill. pour le semi-rich fruit cake. 3 cuill. pour le Plain fruit cake, le Victoria Sandwich, le Suet pudding, le steamed pudding, le sponge sandwich cake ( celui-là, je me méfie d'avance...

). Et 4 cuill. pour les scones.
Sachant que je n'ai pas la moindre idées de ce que sont ces trucs ( à part les scones, quand même... )
Bon, sur le gros pot, il y a un site Internet avec des recettes, je vais aller voir... En fait, je n'ai jamais vraiment cherché car je me demandais à quoi servait cette poudre...
Heureusement que je ne l'ai pas pris pour du sucre glace, ça en a un peu l'odeur...