En pot, en pleine terre, taillés ou pas, discutons des différentes techniques de culture.
Dim 28 Oct 2007 13:19
Nous qui sommes au nord de la Loire, il faut l'avouer, sans serre, réussir piments, aubergines, poivrons, bref ces légumes que l'on trouve davantage dans le Sud, ce n'est pas toujours facile... enfin, c'est mon cas. Je crée donc ce post afin d'essayer de recenser les variétés qui se plaisent bien sous nos climats.
je commence par simplement noter les fruits d'une recherche que j'avais faite l'an passé mais sans avoir expérimenté:
PIMENTS:
Hungarian hot wax
New Mexico
Joe Parker
Crimson Hot
AUBERGINES:
Longue violette hâtive
PASTEQUES:
Cream of saskatchewan
Early Moonbeam
Black Tail Mountain
c'est un début
Dim 28 Oct 2007 20:16
j'ai fais black tail mountain et elles donnaient bien mieux dehors que dans la serre!
J'ai eu de gros fruit comme ceux du commerce et meilleur!!
Les piments j'ai déja prévu de les tester pour 2008!
Lun 29 Oct 2007 16:39
bonjour en poivron precoce ici ds le doubs et pas avec une annee super (mais ça on le sais tous)
antohi romanian
puztagold ( de là)
par contre les piments ont ete en retard et ils murisent encore a+
Lun 29 Oct 2007 17:34
Content cette année d'albino bullnose (poivron) et de ping tung (aubergine).
Lun 29 Oct 2007 22:45
une nouvelle petite recherche dans la catégorie piments doux bien adaptés en climat frais:
Lipstick
Relleno Jaune
Relleno rouge
Boldog Hungarian Spice
et ... Albino white bullnose mais Biorag l'a déjà cité!
Mar 30 Oct 2007 07:03
Dans le Jura, l'année tomate fut une totale cata, mais pour les piments ce fut impec.
Les variétés semées sont :
Habanero rouge
Cayenne
Rocotillo
Zimbabwe bird
Espelette
Aji Yellow
Peruvian Purple
Nepali Orange
Mar 6 Nov 2007 23:22
Nouvelles trouvailles chez nos grainetiers favoris concernant les aubergines bien adaptées au climat frais:
early black egg
apple green
Mer 7 Nov 2007 06:03
Cet été, enfin plutôt récoltées de fin septembre à fin octobre, les aubergines de Barbentane ont bien donné.
Mer 7 Nov 2007 13:07
Pour les poivrons, ici, la réussite de l'été ce sont les Mini Bell Chocolate. Petits plants très productifs et petits poivrons délicieux.
Quadrato d'Asti Giallo a bien fonctionné aussi et Piment Cayenne.
Je les referrai l'an prochain
Mer 7 Nov 2007 14:09
Mini Bell Chocolate, ce sont des poivrons marrons ?
Je crois que je vais réssayer l'an prochain... Cette année, ça a été vraiment trop moche pour les poivrons. Ils sont restés minus, genre 20 cm de haut, il faut dire qu'ils étaient dehors...
Et puis l'an prochain, j'aurai une grande serre pour les tomates, alors la petite pourra servir à tous les autres plantes assez fragiles.
Mer 7 Nov 2007 19:18
Oui, Mini Bell Chocolate sont des poivrons marrons.
De petite taille et le plant aussi.
Mon plus haut mesurait environ 30 cm et était surchargé de petits poivrons (environ une 30aine par plant).
Vraiment impressionnant
Mer 7 Nov 2007 20:06
Oui j'en ai fais cette année des mini chocolat bell mais sous serre et un seul plant alors je peux pas comparer!
Mais super beau ce poivron, du coup j'en ai ramassé quelques semences, j'espère pas trop hybridées......
Jeu 8 Nov 2007 00:07
Mes mini bell chocolate, 3 plants, pas terribles, 1 seul fruit ! ! !
Les piments, à part les aji chinchi, qui ont mûri assez tard, rien non plus ! ! !
Jeu 8 Nov 2007 21:49
Ah?
C'est surprenant.
Pour ma part, ça a été ma meilleure année pour les poivrons/piments en général. Après 3 tentatives infructueuses je m'étais donné une dernière chance avant d'abandonner. Heureusement
J'ai été très chanceuse. Les mini Bell Chocolate ont produit énormément de même que les piments Cayenne et Jalapeno.
Alors sur cette lancée, j'ai élargie ma collection à essayer pour l'an prochain et j'ai préparé de nouveaux espaces pour les recevoir au jardin. J'ai déjà hâte de les semer
MHé.
Mar 13 Nov 2007 11:19
Dis Mhé, petite précision... tu les as cultivé en serre? mais peut-être aussi qu'à Québec vous n'avez pas eu le temps désastreux que l'on a pu subir ici?