Je me doutais bien que Frank viendrait à mon secours !!! Merci !
Alors, si j'ai bien compris, je le laisse au chaud et à l'humidité... Crois-tu que l'ambiance d'une salle de bain pourrait lui plaire ? Le problème, c'est peut-être le manque de lumière, ce n'est pas si éclairé que ça...
Bon, alors dans ma cuisine...
Ensuite, quand crois-tu qu'il faut le rempoter ? La pousse touche le bord du pot, donc, je déduis qu'elle a du pousser à une extrémité du tubercule...
Est-ce un tubercule, d'ailleurs ? Ou peut-être un rhizome ? Hum, je pense que c'est un rhizome, en effet...
Que va-t-il se passer sous terre ? Le rhizome va s'allonger ou s'agrandir par les côtés ? Car j'ai l'mpression quand on achête du gingembre, que ça part d'un centre, et que ça développe des " bras "...
Enfin, je ne sais pas si je m'explique très bien... Alors, traduis en flamand, ça va être bizarre !!!
Donc, il lui faut de la place pour se développer... Là, il est dans un très petit pot.... Quel est son cycle ? On plante un bout de tubercule/rhizome, il fait des pousses jusqu'à 1,5 m de haut, et ensuite ? Combien de temps entre le " bouturage " et la récolte ?
Et après, peut-on replanter un morceau de sa récolte pour recommencer le cycle ?
Mon pauvre Frank !!! Tu n'es pas " sorti de l'auberge " comme on dit en français !!!

ça veut dire que ça va être long et difficile !!!