Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

HARMONIA AXYRIDIS : la coccinelle asiatique

Jeu 18 Oct 2007 20:22

Image

avez vous entendu parler de ce phénomène,
dans le nord on en voit de plus en plus, elles cherchent à entrer dans les maisons.
au départ utiliser comme lutte biologique contre les pucerons ces coccinelles ne doivent pas survivre à nos hivers, mais maintenant elles deviennent résistantes...........................et menacent les coccinelles locales(qu'elles dévorent quand elles n'ont plus de pucerons à se mettre sous la dent :shock:)
Dernière édition par tomatoketchup le Jeu 18 Oct 2007 20:45, édité 1 fois.

Re: HARMONIA AXYRIDIS : la coccinelle asiatique

Jeu 18 Oct 2007 20:41

SAlut
Oui , j'ai entendu récemment, je ne sais où.

Pas encore vu.

++

Jeu 18 Oct 2007 20:58

Malheureusement parfois certains amateurs de jardins "bio" ne se méfient pas, ils commandent via Internet et se font envoyer par la poste des coccinelles chinoises, ou bien achètent des larves en grandes surfaces, en croyant bien faire.

C'est le moment pour ceux qui ont des serres, de conserver précieusement les p'tites Bêtes à bon Dieu :? Elles ne sont pas encore arrivées par chez moi, mais ça ne saurait tarder

Dim 21 Oct 2007 23:28

C'est un vrai danger ces bestioles... On a déjà eu des tas de problèmes avec des animaux étrangers renvoyés à l'état sauvage, comme le ragondin qui n'a pas de prédateur ici, la grenouille taureau, l'écureuil gris, l'écrevisse américaine.... qui finissent par détruire les variétés locales... Les insectes, c'est encore plus grave, car là, on ne peut strictement rien maîtriser. Et si on veut les détruire chimiquement, on fera forcément des dégâts dans les populations autochtones... :evil:
Sujet verrouillé