Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les fraises

Dim 24 Fév 2008 22:51

J'ai aussi une 30 de pieds de gariguette qui ont 3 ans a peu pres mais ils ne donnent pas grand chose.
Juste qoui en mange pour le plaisir.

Re: Les fraises

Lun 25 Fév 2008 11:04

Quelles sont les variétés qui donnent le plus en pot ?
C'est vrai que les Gariguettes sont délicieuses mais je les trouve grandes pour être bien dans des pots !

Cette année je voudrais mettre des fraises des bois.... quelle variété ?

Re: Les fraises

Lun 25 Fév 2008 11:52

Si tu trouves des blanches, elles sont super !!! Mais le nom ... :oops:

Re: Les fraises

Mer 2 Avr 2008 12:45

Rhooooo :shock: horreur dans mes fraisiers, toutes les feuilles sont recouvertes d'infâmes pucerons verts et aussi de bidules blanchâtres ..... que faire ??

Re: Les fraises

Mer 2 Avr 2008 16:48

savon noir...

Re: Les fraises

Dim 13 Avr 2008 22:00

J'ai sorti les potées de fraisiers de leur zone d'hivernage (les pieds et pot entourés par le compost+paillis de feuilles mortes dessus). Tout les plants sont en pleine forme, bien vert et bien démarrés. Il ya donc Gentonova (6), Ananas (2), Mount Everest (2) pour pallisser sur mon tunnel gourmand :P et Vivarosa (2).
J'ai hâte de voir et de goûter !!
Et j'essaierais de récupérer les stolons le moment venu... :wink:

Re: Les fraises

Lun 14 Avr 2008 00:34

ça y est j'ai débarrassé les fraises des bestioles, il y a déjà des fleurs ... mais j'entends pas un seul, bzzz, bzzz, seulement le bruit de la pluie, plic, ploc :(

Princessgozo je n'ai pas fait hiverner mes pieds de fraises, je les ai juste descendu d'un cran, de la rembarde où elles étaient suspendues, elles ont passé les mois d'hiver par terre sur le balcon. C'est depuis que je les ai nettoyées des poussières d'automne et d'hiver, qu'elles ont attrappé des parasites, trop de pluie pendant 1 mois, je les ai de nouveau rapatriées par terre à l'abri de l'eau

C'est quoi un "tunnel gourmand" ? :lanngu :atable

Re: Les fraises

Lun 14 Avr 2008 09:28

Tillia, pour le tunnel, tu peux aller voir sur mon post "Vrac de semis et Culture" :

Combien de fraisiers as-tu par pot ? Pot ou jardinière, bac ? Je compte laisser 4 plants dans une une jardinière de 60cm/30cm. Ça devrait le faire...
Pas de chance pour les parasites... :x

Re: Les fraises

Lun 14 Avr 2008 10:11

Voilà mon bac à réserve d'eau
je l'ai vidé ce matin et mis les fraisiers sous l'avancée du toît au sec


il fait 60x25 et 20 de profondeur il contient 5 fraisiers
l'année dernière les gariguettes ont donné de mai à fin novembre !

les bestioles sont parties, trop d'eau nuit autant que la sécheresse, ça attire les nuisibles

je vais aller voir ton lien :wink:
Dernière édition par Tomodori. le Jeu 11 Aoû 2011 15:00, édité 1 fois.
Raison: Suppression d'une photo périmée

Re: Les fraises

Mer 23 Avr 2008 10:50

Mes fraisiers sont en fleurs !!!! :shock: :shock: :shock:
Waouh !!! Suis contente !!!! :D
Tous ceux acheté à l'automne ! Les autres (Gentanova) pas encore, se réveillent tout juste...
Précoce, non ??
Quoique, les fraises des bois commencent aussi...

Re: Les fraises

Mer 23 Avr 2008 11:20

J'ai vu sur les plants que j'ai acheté cette année que pour les remontantes mieux valait couper les fleurs jusqu'à mi-mai pour que le pied s'étoffe et donne plus ensuite.
Vous en pensez quoi ?

Edit : mon coin à fraises :

Image

Re: Les fraises

Mer 23 Avr 2008 16:31

bof, moi je laisse les fleurs... ça dépend si c'est des remontants, tu peux les enlever, mais si c'est pas des remontants, tu n'auras pas du tout de fraises cette année, si tu coupes !!! :lol:

Re: Les fraises

Mer 23 Avr 2008 16:52

Oui oui ça j'avais compris tinquiètes :wink:

Re: Les fraises

Mer 23 Avr 2008 17:00

excuse, j'ai vu après avoir posté que tu avais précisé pour les remontants !!!! :oops:

Re: Les fraises

Ven 25 Avr 2008 13:20

Help ! Je viens de me rendre compte que mes pieds de fraise sont littéralement envahis de petits pucerons verts.
Quelqu'un aurait-il un conseil pour s'en débarrasser ?
Sujet verrouillé