Tomo VIP
Ma tomate préférée: Ananas bleue
Projet tomates 2008
Je suis belge(Liège).
J'ai commencé à cultiver mes propres tomates sur les appuis de fenêtres du living:j'avais à ce moment là 10 m2 de terrain.
Maintenant,j'ai deux serres(une petite(3m60 sur 2m50),une grande(6 m sur 3m60)),une couche et 1500 m2.
Dans la grande serre,en plus de mes propres semis,je plante chaque année 10 plants greffés de palmiro.Ces dix plants me procurent assez de tomates pour toute l'année(sauces pour les pâtes).
Je suis étonné de la résistance et de la production de ces plants.
Tous mes engrais sont fabriqués maison:j'ai des carrés d'ortie,de consoude,de prêle,de tanaisie,de plantes médicinales de toutes sortes qui me servent à soigner mes tomates.
Le seul engrais du commerce est trois sacs d'or brun.
J'achéte mes plants à 150 km de chez moi(Waarschot:le jardinier du Nord)
Au vu de cela,je voudrais faire moi même mes porte greffes et donc mes greffes et n'utiliser que des variétés anciennes et pures.
J'ai constitué un dossier sur les greffes(en partie provenant de tomodori) et je me prépare à la saison 2008.
Pour l'instant,je suis déjà en train de choisir mes porte greffes.
Le jardinier du Nord en vend:la variété resistar.(9.95 € pour 25 graines et 25 pinces)
Est ce que ce porte greffe est connu?
Je vais essayer plusieurs porte greffes.
Je vais essayer de faire 125 greffes pour une dizaine de variété pure)
Je propose de vous relater la constitution de ce projet pendant un an au moins.
Je vais essayer d'apporter mon expérience,ma façon de faire,mes techniques spéciales d'engraissement naturelle.

bienvenue en tout cas