Version PC
Faites nous partager vos différentes techniques de culture. Vos trucs et vos astuces.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Plantes d'ombre

Dim 14 Oct 2007 08:32

Craonne a écrit::rir :rir :rir

Mais tu sais, si ça se trouve, Tillia a un climat où ça pourrait marcher les sicana !!! C'est pas la Mayenne l'arrière-pays niçois !!! :jesors

tu peux rire!!! je suis sur que chez toi c'est pire!!! :lol:
il pleut tout le temps en bretagne! :P :P
ya toujours de la brume et le ciel a toujours un peu de gris!! :lol: :lol:

Dim 14 Oct 2007 10:02

Je sais pas trop !!! perso, j'en ai offert à plein de monde, mais je n'ai pas semé les miennes ( 4 graines !!! ) Mais je pense que ça demande vraiment de la chaleur et que c'est à réserver à la serre... Et encore, même dans la serre, il a fait bien froid chez moi, ici !!!

Jeu 13 Mar 2008 00:12

Au fait, l'an dernier, j'ai envoyé des boutures d'Akebia à droite à gauche... Tillia a réussi les siennes... :D Et les autres, ça a marché chez vous ?

Il est en fleurs actuellement, je ferai une photo demain...

Jeu 13 Mar 2008 00:31

En fleurs au 13 mars ? Image c'est fantastique !

Les boutures chez moi ont toutes produit des bourgeons très prometteurs. J'attends le mois de Mai pour planter dans un grand bac et la faire grimper, tout en la maîtrisant ! Et une autre à courir le long d'un petit mur

Jeu 13 Mar 2008 00:40

En fait, elles sont en fleurs déjà depuis plus d'une semaine !!! :wink:

Les fleurs arrivent très tôt, suivies des feuilles...

Jeu 13 Mar 2008 00:42

Elle reste fleurie jusqu'en automne ?

Jeu 13 Mar 2008 00:47

Non, malheureusement, la floraison est très saisonnière et courte, un mois maxi !!! En revanche, les feuilles sont très jolies aussi, vert tendre, toutes mignonnes !!!

Le problème ici, c'est qu'il ne fait pas un super temps pour les admirer à l'époque ou elles fleurissent. C'est sûrement plus agréable chez toi...

Ven 14 Mar 2008 20:04

Tu peux essayer des rosiers grimpants (pierre de Ronsard) ils sont magnifiques et peuvent se plaire à l'ombre.

Ven 14 Mar 2008 21:13

Merci Hervé, mais là, j'affiche complet
je n'ai pas de jardin, seulement des murs, une bande de terre étroite le long de la maison et une courette :wink:

Ven 14 Mar 2008 21:21

Tu peux aussi les planter en bacs!!!

Ven 14 Mar 2008 21:45

Quelle merveille !!

Un Pierre de Ronsard au chateau de Viven

Image

Sam 15 Mar 2008 00:31

Voici celles dont Rick m'a offert la photo pour mon anniversaire !!!

Il cultive uniquement des roses Pierre de Ronsard dans ses serres à Saint-Malo... Ce sont de très belles roses, très romantiques, avec une allure de roses anciennes, bien que ça soit une obtention récente...

Enfin, je devrais dire " cultivait " car il part en retraite cette année... Dommage pour les amateurs de beaux bouquets de roses... Je suis contente d'avoir pu les voir " en vrai " sur place...

Image

Sam 15 Mar 2008 02:46

Craonne a écrit:Il est en fleurs actuellement, je ferai une photo demain...

on est largement demain !
j'aimerais bien voir à quoi va ressembler la petite pousse d'Akebia :wink:

Ce rosier est vraiment magnifique, c'est vrai qu'on dirait des roses anciennes, d'où son nom sûrement ... j'ai un peu peur qu'il ne prenne pas toute sa dimension si je le mets chez moi, ou alors il faudrait vraiment un énorme pot, pour qu'il s'épanouisse
je ne me fais aucune représentation visuelle de ce que ça peut donner dans un bac :o

Sam 15 Mar 2008 11:28

Bon, n'écoutant que mon courage, j'ai bravé l'orage et il faudra te contenter de ça pour l'instant.. :wink: A savoir que les fleurs photographiées se trouvent à plus de 5m du plant !!!

Image Image

Image Image

Image

Les deux photos du milieu, c'est la même avec et sans flash !!! :roll:

Sam 15 Mar 2008 21:53

Belle !! en mai ... je repique :wink:
Sujet verrouillé