Bon, alors les enfants, j'ai tiré les yacons...
Et j'ai pas été déçue du voyage...
Petit rappel : Au mois de mars, Frank m'a envoyé deux yacons " normaux " et un " morado " rouge. Bon, déjà, un des normaux n'a pas poussé... Après, je les ai plantés en juin au lieu de mai, car il faisait froid. Ensuite, ils ont végété pendant plus d'un mois, et ont commencé à pousser TRES légèrement au mois d'août... Résultats, le normal, 70 cm, le Morado, 50 cm... Frank avait parlé de plus de 2 m...
Il y a 15 jours, ils ont pris une grosse claque avec le gel, mais j'ai encore attendu..
Et maintenant, voila que Biorag vient nous exhiber ses yacons géants sur le forum...
Comme aujourd'hui, chez moi, il fait un soleil magnifique, pas un pet de vent, enfin, une journée superbe, alors que chez Biorag, il doit neiger, faire -10° et du vent à 120 km/h, je me suis dit tiens, je vais profiter de ce jour merveilleux, alors que c'est la Sibérie dans le Morvan, pour tirer ces deux yacons ridicules qui déshonorent la Bretagne...
Je voulais mettre un double décamètre pour l'échelle mais un simple stylo feutre fait l'affaire
Vous voyez le tableau...
Le suspens est à son comble... " Allez, Taty Craonne, on a bien senti dans tes propos, une pointe de jalousie envers Biorag !!! "
Et ben, les enfants, Biorag, sans doute en train de pelleter la neige pour sortir de sa maison et aller voir tout son potager gelé, sa serre envolée à cause du vent, il peut se rhabiller avec ses yacons géants...
Moi, aussi, j'ai des yacons géants, mais nains...
Le Morado, rouge luisant, pas du tout rosâtre comme certains de ma connaissance, qui faisait 50 cm ...
Et le normal, qui faisait 70 cm, avec des tubercules qui ne ressemblent pas à des topinambours anémiés, si vous voyez à quoi je fais allusion...
Alors, Biorag... qui est le roi des yacons !!!
Bon, n'empêche, c'est pas croyable ce truc... Vous y comprenez quelque chose ???