Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Noyers

Mar 8 Jan 2008 21:21

Ah oui, je dis pas que c'est forcément des variétés modernes qui sont autogames...

Et puis, moderne, ça veut dire quoi ? 100 ans, c'est pas si vieux pour des arbres... :wink:

Dim 20 Jan 2008 23:36

on a commencé à casser les noix, voici quelques photosImageImage

Lun 21 Jan 2008 01:12

Ben dis donc, quel boulot !!! Joli, le petit marteau... On dirait qu'il est en corne ?

Lun 21 Jan 2008 09:06

oui oui c'est bien une corne

Lun 11 Fév 2008 11:12

aujourd'hui visite d'un moulin où l'on fait de huile voici qq photos sympa :) :lol: :D :
ImageImageImageImageImageImage
:wink:

Lun 11 Fév 2008 11:14

Génial !!!!

C'est vraiment artisanal ! C'est une entreprise, ce moulin, ou des particuliers, ou peut-être une asso patrimoniale ?

Lun 11 Fév 2008 11:19

en fait c'est un particulier qui fait ça

Lun 11 Fév 2008 18:01

Ici aussi nous avons pas mal de noyers et l'on passe quelques après-midi à casser des noix. Je n'ai pas un aussi joli marteau que çà. J'utilise mon marteau de maçon pour extraire les cerneaux!!!!!! Pas de moulin non plus!!!!!

Mer 20 Fév 2008 22:32

J'ai un noyer qui a 5 ans et j'ai 2 ou 3 noix?
J'ai plus tot l'impression qui vegete.

Jeu 21 Fév 2008 10:09

C'est un noyer que tu as acheté???

Jeu 21 Fév 2008 11:01

on l'a acheté dans une jardinerie. Ce n'était qu'un petit tronc. Il a mis quelques petites branches mais on a pas l'impression qu'il se developpe. L'année dernière il a du mettre 4 noix. Au début , on nous avait dit de les enlever pour ne pas fatiguer l'arbre, mais le résultat n'est pas probant

Jeu 21 Fév 2008 12:00

Bien souvent les arbres de jardinerie ,lorsqu'ils ne sont pas vendus sont retaillées . Ensuite leur croissance est ralentie,et ils ont du mal à se developper.[img][img]http://img206.imageshack.us/img206/9585/027kg0.th.jpg[/img][/img] Voilà un petit noyer que je peux te donner car je vais aménager ce talus ce printemps. De plus je serai en corrèze au mois d'avril. A bientot RV
Sujet verrouillé