Version PC
Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

quelques-unes de mes tomates

Dim 2 Sep 2007 04:42

Happy Jack
Wes
Taxi

Image
Image
Image
Ashleigh

Image
Image
Grubs mystery green

Image
Double moonglow

Image
Image
Red Barn

Re: quelques-unes de mes tomates

Dim 2 Sep 2007 09:21

Bonjour Terrylyne,
de très jolies tomates. Une bonne dégustation en perspective. Quel sont tes impréssions sur "Grubs mystery green"?

Dim 2 Sep 2007 09:45

Belles tomates effectivement ! Quel aété le climat chez toi cette année ?
Il n'y a aucun français cette année qui pourra nous montrer des tomates aussi grosses, faute d'une année au temps exécrable.

Dim 2 Sep 2007 12:35

Hi Terry,

Tes tomates sont vraiment très belles avec une préférence pour Grubs mystery green ainsi que Wes et Happy Jack.

Dim 2 Sep 2007 16:09

Cette année, nous avions le temps parfait pour les tomates. Pas trop de pluie et non trop sec. D'autres parties du pays avaient le très mauvais temps, mais pas ma maison.
Grub's Mystery Green est une tomate fabuleuse. Très nouveau. Un croisement entre deux anciens. Sur Tomatoville, il y a un membre appelé Grub. Il est de l'Australie.
il a découvert ce croisement dans son jardin. Il n'a pas le même goût que le Géant Vert. C'est différent, mais très bon. Quand je poste ma liste de change, j'aurai certains énumérés. J'ai des graines de seulement 1 tomate. Le tomatoe Ashleigh était dans mes premiers dix. Très bon, très productif. Une variété de la Macédoine :1010
La Grange Rouge était une tomate supérieure cette année. Très vieille variété. Bon goût. :910

Lun 3 Sep 2007 12:34

Tomodori. a écrit:Il n'y a aucun français cette année qui pourra nous montrer des tomates aussi grosses, faute d'une année au temps exécrable.

Ou presque :

1200g exactement pour celle-ci. Et de manière générale, c'est la première année, malgré Mille Dieux, que j'ai des tomates de cette taille. Même les andines sont tellement gonflées que les gens croient que c'est des coeurs de boeuf.

Allez comprendre ...

Lun 3 Sep 2007 14:31

Hello bropi,
Peut être plus d'eau que d'habitude ??? Et pas de mildiou chez toi ?
En tous cas bravo, bel exemplaire !!! :wink:

Lun 3 Sep 2007 14:40

Tomodori a écrit:Peut être plus d'eau que d'habitude ???

Ah ça, pour avoir eu de l'eau, je n'en ai pas manqué. Mais c'est peut-être aussi plus de fumier de cheval et de purins que les autres années. Cela a sûrement contribué.
Et pas de mildiou chez toi ?

Si, bien sûr, et il est même revenu en force avec la semaine mémorable que nous avons connu il y a quelques jours. Mais les fruits sont toujours sains, alors je ne me plains pas.

Lun 3 Sep 2007 17:12

Bien belle tomate à concours. C'est quelle variété ?

Lun 3 Sep 2007 18:34

Merci Biorag. J'ai un peu honte d'avouer ici que c'est une coeur de boeuf F2. Ben oui, jusqu'à ce printemps, je ne disposais d'aucune graines de variétés anciennes, alors j'ai fait avec les moyens du bord. Ceci dit, pour l'an prochain, tout en commencant quelques bonnes variétés anciennes, je vais continuer à essayer de deshybrider ces CdB, par curiosité, et par goût, car il faut bien reconnaitre que tout le monde les mange avec plaisir. On verra bien que ce ça donnera.

Mar 4 Sep 2007 11:58

Il n'y a pas de raison ! :D
L'important, c'est le goût.
Plus que 6 à 8 ans de sélection !? :roll:
Sujet verrouillé