Version PC
On prend les mêmes et on recommence pour l'année 2007 !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates de Princess...

Ven 31 Aoû 2007 18:32

Il ne faut rien lâcher ! :wink:
Toujours la lutte, c'est pas gagné en ce moment ! :roll:

Sam 1 Sep 2007 20:46

Non rien n'est acquit d'avance, c'est sûr :|
Voici le potager aujourd'hui et les plants de tomates qui se portent bien. Je récolte les fruits au compte-goutte, et j'apprends la patience :cabane ...
Ci-dessous : à l'extrême gauche, 1 pied de "Roman candle", puis 3 de "Striped Roman", puis 3 d'"Orange banana" :
Sur cette photo, on peut reconnaître au fond à droite "Omar's lebanese" et les rouges "10 dgts de Naples" :
J'ai aussi d'autres tomates ailleurs mais ce sera pour une prochaine web-visite !! A bientôt pour de nouvelles aventures :wink: !!
Dernière édition par Delphes le Mer 4 Fév 2015 08:27, édité 2 fois.
Raison: Photos périmées

Dim 2 Sep 2007 02:37

Vraiment très joli.... :D Le mildiou t'a quand même pas mal épargnée !! Toutes ces feuilles... :shock: Ici, on a taillé dans le vif depuis longtemps !!!! :lol:

Dim 2 Sep 2007 06:12

Bien beau jardin.

Lun 3 Sep 2007 14:25

Oui Princessgozo est "mildiou-safe" :D , et dans son jardin il y plein de grosses noisettes... Merci. :wink: :D

Lun 3 Sep 2007 17:09

Tomodori a écrit:Oui Princessgozo est "mildiou-safe" :D

Il faudra qu'elle nous donne ses secrets ! :wink:

Sam 8 Sep 2007 23:08

Des recettes pour avoir de grosses noisettes ????
:shock: :shock: :shock: :shock: :oops: :oops: :oops: :oops: :wink: :wink: :wink: :wink:

Sam 8 Sep 2007 23:26

Ici, le potager va bien !!!!!!!! "Mildiou-safe" fait peur au :mildiou: !!! :lol:
Pleine saison pour nous avec quasi 1 mois de retard... Mais mieux vaut tard que jamais !! Mauvaises surprises gustatives pour "Roman Candle" jaune et "Orange banana", fadasses... A réserver pour la cuisine :roll: ?? (Laurent tu voulais des graines je crois ?? :? )
Mon best of : "Téton de Vénus" for ever, "caro rich" je garde, les cerises "Délices du jardinier", "Peau de pêche rouge" à croquer, et "Omar's lebanese" juteuse à souhait... :P
J'attends encore les "Beauté blanche" et "Striped roman". Mes "Green" ayant été décimées très tôt par le méchant mildiou... (et oui !!!! mais depuis... :militaire )

Mer 12 Sep 2007 21:46

Hummmmmm.... Que c'est bon :P les tomates...

Dim 16 Sep 2007 21:58

Voici une tite' récolte :
:lanngu :lanngu :lanngu :lanngu
Dernière édition par Delphes le Mer 4 Fév 2015 08:27, édité 1 fois.
Raison: Photo périmée

Dim 23 Sep 2007 22:22

Super saison ici,avec un mois de retard, les plants sont toujours aussi beaux ! :lol:

Dim 23 Sep 2007 23:18

Après expertise tomodorienne, nous confirmons que les pieds de princess sont très beau : très verts et vigoureux. Belle santé. Plein de tomates à venir si le temps le permet.
Je crois que le secret de princessgozo réside dans une terre bien riche, mise en culture depuis peu. Terre bien noire, assez drainante...
Et beaucoup d'amour : il parait que chaque soir elle descend au potager avec une lanterne, s'assoit près des tomates et leur murmure un petit conte andin pour leur rappeler leur origine. Sa voisine ramasseuse de noix fraiches me l'a confié, qui guette ses allées et venues nocturnes de derrière son rideau !
C'est au pris de ces attentions, et de soins méticuleux apportés avec douceur qu'elle obtient de tels résultats aujourd'hui alors que moi j'ai presque tout arraché.
Mais je suis sûr qu'il y a d'autres secrêts jalousement gardés, que mon enquête tomodorienne n'a pas encore mis à jour.
A suivre.... :wink:

Lun 24 Sep 2007 07:27

mdr félicitation pour elle

Mar 25 Sep 2007 10:32

:merci
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Mar 25 Sep 2007 11:03

Magnifique Princess
Et la grosse orange tout de suite au bord, c'est quelle variété ???
Sujet verrouillé