Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....
Lun 20 Aoû 2007 08:06
Dimanche soir, j'ai vu un blaireau pour la première fois de ma vie.
Il a traversé la route de nuit alors que je roulais en voiture et a ensuite escaladé un talus de 2 mètres de hauteur.
J'ai pu l'observer pendant qq secondes : gros bétail, peut être 20 kgs, couleur claire, du noir sur la tête et sur les pattes. J'ai eu l'impression au début qu'il n'avait pas de pattes car son corps touchait le sol. Malgré tout il se déplaçait très rapidement.
Lun 20 Aoû 2007 08:50
Mais t'habites où toi pour voir tout ça ?????
Lun 20 Aoû 2007 09:00
Dans la jungle Nivernoise
Lun 20 Aoû 2007 09:05
jimmy c'est une réserve naturelle ou un zoo!!
va falloir agrandir les limites du parc du morvan
Lun 20 Aoû 2007 09:15
Il va falloir que j'aille faire un tous là bas ! J'ai toujours voulu voir la jungle !!!!!!

Pas trop de fauves tout de même ?
Plus sérieusement, c une réserve naturelle ?
Lun 20 Aoû 2007 10:44

ya tout chez toi!!
Mar 21 Aoû 2007 11:46
cécile a écrit:Il va falloir que j'aille faire un tous là bas ! J'ai toujours voulu voir la jungle !!!!!!

Pas trop de fauves tout de même ?
Plus sérieusement, c une réserve naturelle ?
La vallée de la Loire est une zone protégée, mais je ne crois pas que ce soit l'explication.
Comme fauves, il y a des renards

, mais je n'arrive pas à les photographier la nuit.
Mar 21 Aoû 2007 12:15
cécile a écrit: Pas trop de fauves tout de même ?
Juste Jimmy ! .... un des derniers grands fauves !
Mar 21 Aoû 2007 12:32
C'est vrai que depuis quelques années, on voit pas mal de blaireaux dans la Nièvre, mais hélàs, surtout écrasés.
Une fois, j'en ai écrasé un, involontairement bien sûr: ça sort du talus perpendiculairement à la route, et bong, ça fait un gros bruit de choc sur la roue...
Quand on les voit vivants, ça resemble presque à un ours tellement c'est massif.
Les ragondins sont costauds aussi, mais à côté du blaireau, ils font freluquets.
Mar 21 Aoû 2007 12:38
biorag a écrit:cécile a écrit: Pas trop de fauves tout de même ?
Juste Jimmy ! .... un des derniers grands fauves !

Oui c'est massif, comme un ours, mais je n'en ai jamais vu écrasé.
Mar 21 Aoû 2007 18:36
Mince... J'aurais dû t'envoyer ceux de Florence....
Dim 26 Aoû 2007 01:09
Les blaireaux, il y en a plein ici. Je parle des vrais, à quatre pattes, car ceux à deux pattes, on en est envahis !!!
C'est super beau à voir... Et c'est vrai que c'est très " ras du sol " !!! mais c'est une grosse bêbête, impressionnante à observer. Il y en avait un couple dans le talus de mon ancienne maison...
Quand aux zinzare, je les laisse aux Italiens !!!
Jeu 30 Aoû 2007 11:36
Bonjour,
Le blaireau est, comme beaucoup d'autres, un animal discret et, je crois, nocturne et forestier. C'est sans doute pour cela qu'on en voit rarement.
J'en ai vu récemment deux écrasés par des voitures sur une route de Touraine traversant une forêt.
A bientôt.
Michel.