Version PC
Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

probleme de coeur (sniff)

Dim 19 Aoû 2007 17:47

voila j'ai une coeur de boeuf rouge et une coracao di boi dont les tomates sont comme ça au début type saveol Image
et qui a partir du 3ème ou 4ème bouquets font des tomates comme ça
Image
est ce normal?

Re: probleme de coeur (sniff)

Mer 22 Aoû 2007 13:26

La première, c'est sûrement une grosse fleur, donc, forcément, elle est balèse... Après, pour les autres, peut-être que ton sol est moins nutritif...

Mais globalement, c'est logique !!! Si tu as vraiment beaucoup de tomates, tu peux peut-être en enlever quelques-unes, encore que je crois pas trop que ça soit utile à cette période de la saison, trop tard... Et vu le temps qu'il fait... :evil:

Mer 22 Aoû 2007 22:56

le sol a ce qu'il faut une brouettée de fumier de lapins tous les 3 ans en plus d'un binaire . l'an prochain j'essaierai de trouver de la potasse pour le gout. maintenant je vais couper les branches et les tiges qui touchent le toit de la serre.

Mer 22 Aoû 2007 23:22

pour la potasse tu auras le choix la consoude en purin, la cendre de bois très bon aussi ou du pentakhali pas mal non plus en autres.

Mer 22 Aoû 2007 23:38

la consoude j'en suis envahi :evil:, la cendre de bois j'en ai mais c'est du bois de palette chais pas si c'est bon ,je crois que je vais essayer le patenkhali .merci

Jeu 23 Aoû 2007 07:00

Le purin de souci fortifie les légumes et améliore les sols fatigués !!
A expérimenter, je ne l'ai pas encore fait, mais les soucis, il y en a pas mal chez moi à l'intérieur et à l'extérieur !!!!!

Jeu 23 Aoû 2007 10:58

c'est donc bon pour tout le souci, pétales dans la salade,colorant pour le beurre, et fortifiant

Ven 24 Aoû 2007 21:49

c'est donc normal que les tomates soient comme ça.méthode de culture temps. :wink:
Sujet verrouillé