Version PC
Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Passiflore

Dim 17 Fév 2008 19:45

Merci Hysope pas de probleme pour ce qui est de la patience j'en ai de reste :D
J'attends le bon vouloir de Dame Nature :wink:
C'est vrai que thibaud est chanceux il doit le mériter :wink:

Dim 17 Fév 2008 21:45

:lol: :lol: Si ça se trouve, c'est une mauvaise herbe!!! :lol: :lol:

Lun 18 Fév 2008 18:32

Il n'y a pas de mauvaises herbes il y a que des mauvaises graines :lol: :wink:

Lun 18 Fév 2008 21:05

:lol:
J'en ai deux autres qui germent!! Enfin, ce matin elles germaient, la elles sont sans doute nées! :D :D

Mar 19 Fév 2008 17:29

Quel succès !!! :D Auprès des femmes, auprès des passiflores... Thibaud béni des dieux... Image

Mar 19 Fév 2008 18:43

C'est vrai qu'il a de la chance surtout du savoir faire :wink:
Hysope regarde ce que j'ai trouvé, je pense que tu connais tous les gestes pour le semi.
Par contre ils ne parlent pas d'engrais.
C'est à titre d'info:
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/p ... semis.php3

Mar 19 Fév 2008 21:20

sans doute, de la chance aussi! Je cultive tout au pif, avec un minimum de bon sens et tout (ou presque) pousse!! :D

Mer 20 Fév 2008 07:48

Thibaud arrête, tu m'énerves ! :evil: En ce moment, je n'arrive même pas à faire lever des oeillets d'Inde... Je vais refaire cet après-midi un 3e essai. :cry:

Ditmoitout, merci pour le lien :D , mais j'espère que le temps mentionné pour la floraison est surestimé ! 3 ans !!!!
Il y a de toute façon exagération sur le prix des graines. Chez Barbadine : http://www.barbadine.com/ (je suis contente de leur faire de la pub car, même si on ne commande rien, leur site est vraiment intéressant, avec des fiches très précises et de belles photos), les sachets contiennent en général de 15 à 20 graines et coûtent 2,5 €.
Sinon, ça me pose question quant au "recouvrement plastique" des semis. Je ne l'ai jamais fait, car avec la chaleur en ce moment, j'ai peur que ça devienne un four... Mais je devrais peut-être essayer ???

Mer 20 Fév 2008 11:38

En fait j'arrive a faire pousser les trucs difficiles mais des fois je rate complètement les trucs fastoches!! :oops: :lol:

Par exemple les semis d'ancolie j'ai essayé deux fois et sans aucun succès donc j'ai abandonné!! :lol:

Mer 20 Fév 2008 15:44

Hysope je ne montrais pas le site, juste la fiche pour semer les fruits de la Passion.
Mais merci pour ton lien j'irais faire un tour :wink:

thibaud il ne faut pas baisser les bras, tu dois encore essayer
:wink:

Mer 20 Fév 2008 16:31

ditmoitout a écrit:Hysope je ne montrais pas le site, juste la fiche pour semer les fruits de la Passion.

Oui Ditmoitout, j'avais bien compris. Je faisais seulement référence au prix des graines de passiflores qui est mentionné sur cette fiche : "un sachet contenant 10 à 20 graines revient entre 4 et 6€".
Bon, il serait temps que je passe commande, d'ailleurs... surtout si elles mettent trois ans à fleurir !!! :wink:

Mer 20 Fév 2008 17:01

Merci Hysope tu as bien fait de me le signaler, vu le prix cela donne à réflexion :wink:
Tu vas choisir quelles passiflores?

Mer 20 Fév 2008 17:35

J'ai choisi celles qui conviennent à mon climat. Il y en a d'autres qui me tentent mais qui nécessitent plus de fraîcheur et ne peuvent se cultiver ici qu'en altitude.
Passiflora Alata Dryand.
Passiflora Miniata
Passiflora Foetida L.
Passiflora Foetida 'Albiflora
Passiflora Maliformis L.
Elles sont belles ! :D

Mer 20 Fév 2008 17:56

Oui elles sont trés belles, J'ai un petit faible pour celle-ci:
Passiflora Alata Dryand
Joli choix :wink:

Mer 21 Mai 2008 11:04

Les passiflores commencent à essayer de s'accrocher au mur, mais j'ai peur qu'il soit trop lisse... Qu'en pensez-vous ? (Pas trop envie de m'embêter maintenant avec des histoires de tuteurs, qui me semblent bien compliquées...)

Image
Sujet verrouillé