Toutes vos recettes à base de curcubitacées !!
Jeu 22 Nov 2018 13:32
J'ai tenté, et c'est pas mauvais du tout !
Sur une pâte maison : coulis de tomate, tranches de tromba d'albenga, tomates vertes vertes, gruyère, herbes de Provence
Jeu 22 Nov 2018 13:40
oui, ça marche
il faut juste voir selon les courges (et le four !), s'il faut les faire cuire avant...
et s'il faut les égoutter un peu !
Jeu 22 Nov 2018 15:15
Ah oui, j'imagine qu'une courge trop aqueuse il doit falloir la faire cuire avant et l'égoutter . Pour cette pizza, j'ai coupé des tranches fines et direct sur le coulis, avec Albenga ça passe très bien.
Jeu 22 Nov 2018 17:06
j'avais aussi essayé la pizza avec la pâte du pain à la courge... un délice!!
pour ceux qui aiment les pizzas avec une pâte moelleuse

faudra que j'essaye ta recette avec la marina di chiogga, la chair est très ferme
Jeu 22 Nov 2018 17:12
Ooooh pizza avec pâte à pain de courge! Faudra que j'essaie ! Merci pour l'idée Tyto !
Je comprends même pas comment j'ai pas pu y penser par moi-même lol...

D'ailleurs MARINA DI CHIOGGIA, je n'entends que du bien sur la culture et la valeur gustative de cette courge. Mais pas trop compliqué à peler / préparer avec ses boursoufflures ?
Jeu 22 Nov 2018 19:10
pas plus qu'une autre turban. certaines sont plus verruqueuses que d'autres. je suis sur qu'en sélectionnant, on peut en obtenir des lisses.
de toute façon, pour la pâte à pain comme pour toute recette passant par l'étape purée, je fait cuire avant d'éplucher, un petit coup dans le cuit vapeur et hop!!
Jeu 22 Nov 2018 19:46
C'est vrai, c'est une bonne astuce, je le fais souvent pour les tomates et les poivrons pour les convives qui ont du mal à digérer la peau... J'avais tenté une fois avec une hokkaido, ça a juste été la galère, une fois cuite la peau se fracturait en tous petits morceaux. Je vais essayer avec les musquées de Provence, vu que parfois c’est un peu fastidieux à peler...
Dernière édition par
imprimeur-farmeur le Jeu 22 Nov 2018 22:50, édité 1 fois.
Raison: Citation supprimée car inutile. NE PAS FAIRE DE CITATION QUAND LE MESSAGE CITE LE PRECEDE
Jeu 22 Nov 2018 21:09
Je pense que c'est juste une histoire de degré de cuisson pour avoir une peau qui se détache bien? j'ai pas fait gaffe à ça j'essayerais d'y preter plus attention
Dernière édition par
imprimeur-farmeur le Ven 23 Nov 2018 07:48, édité 1 fois.
Raison: Citation supprimée car inutile. NE PAS FAIRE DE CITATION QUAND LE MESSAGE CITE LE PRECEDE