Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.
Mar 14 Aoû 2007 10:57
J'ai besoin de vous. On m'a offert une plante de 1 m dans un conteneur de 5 litres.
Sachant que chez moi c'est très venteux et que l'hiver ça peut descendre jusqu'à -12°, que dois-je faire avec ce cadeau empoisonné ?
Mar 14 Aoû 2007 11:21
deux choix lalita ,mettre dans un plus grand pot et rentrer au chaud
ou mettre a un endrois pas trop ensolleillé avec un voile de forcage pour éviter les dégels et gels quotidien .(Choc termique)
MAIS EFFECTIVEMENT ,C'EST UN JOLIE CADEAU EMPOISONNE
Mar 14 Aoû 2007 11:33
Je vais peut-être essayer le grand pot. Quelle taille tu me conseilles ? Et dedans, je mets du terreau ou un mélange terreau-terre de jardin ?
Mar 14 Aoû 2007 12:13
salut lali le callistemon cest larbre rince bouteille attention cest gelif
en pot ce sera mieux un tier de sable un de terre de jardin lautre de terreau a++
Mar 14 Aoû 2007 12:54
Aïe, faut que j'aille chercher du sable en foret de fontainebleau alors ! ! ! Sinon, la taille du pot ? ? ?
Mar 14 Aoû 2007 15:13
tout depend la taille de ta plante tu passe a la taille superieur voir 2 de ton pot actuel a++
Ven 17 Aoû 2007 13:43
ma tant en a un assez gros en pleine terre chez elle!
nous, on en a un de planté de ce printemps en pleine terre! on verra ce que ça donne!
il est déja gros! on l'avait acheté a 70% de réduction!
Lun 20 Aoû 2007 06:42
si tu plantes un callistemon en pleine terre attends le mois de mars pour qu'il s'installe bien moi qui habite au nord de la loire j'en ai 2 en pleine terre meme en les protégeant ils craignent le froid mais je les taille au printemps et ils fleurissent quand meme
Lun 20 Aoû 2007 11:07
il faudrait que je leur mette un voile d'hivernage, ce sera plus prudent!