Version PC
Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

fleur à identifier, merci

Sam 12 Mai 2018 21:05

une amie m'a demandé si on pouvait lui dire c'est quoi ?

Image

la fleur, hein, pas le truc entre pissenlit et chardon :roll:

merci d'avance !

Re: fleur à identifier, merci

Sam 12 Mai 2018 21:19

Probablement un Arum, alias Gouet.
Il doit y en avoir plusieurs variétés…
Toutes les parties de la plante sont toxiques.

Sam 12 Mai 2018 21:45

Arum tacheté (Arum maculatum) très probablement. Sa biologie de reproduction est fascinante ! Le numéro 26 de La Hulotte (le journal le plus lu dans les terriers !) l’explique très bien dans Les Aventures de Psikoda.

Dim 13 Mai 2018 06:17

D apres plantnet c est ce qu il disent aussi.
J utilise une appli sur le téléphone qui donnent pas mal d indications pour essayer de reconnaitre des plante. C est plantnet

c est sympa .

Dim 13 Mai 2018 07:24

Il parait qu'elle pue... Mais psikoda adore ça.

Dim 13 Mai 2018 16:48

Je confirme l'arum (gouet ?) et l'arôme. :D Cette fleur dégage parfois une odeur absolument horrible. On dirait qu'on vient d'épandre du lisier de porc.

Ce sont surtout les petites baies rouges qui se forment à la place de la fleur qui sont dangereuses, car elles peuvent tenter des petits gourmands imprudents.

Le "truc ente pissenlit et chardon" c'est un laiteron (peut être des champs : Sonchus arvensis). Il existe une variété redevenue sauvage, le laiteron maraîcher qui fut cultivé et consommé comme légume.

Et au dessus, on dirait une espèce de garance.

Dim 13 Mai 2018 19:24

D'accord avec vous sur l'identification, sauf pour le truc en dessous qui n'est pas une garance mais plutôt une vesce.

Lun 14 Mai 2018 07:44

Oui, dessous, en dessous du laiteron, ça a tout l'air d'une vesce, mais au dessus à droite, près de la bordure en ciment, ça me semble être une garance, dont les feuilles doivent être pourvue de petits crochets.

Lun 14 Mai 2018 16:50

Bon je change de lunettes en haut c'est bien une garance, plante très attachante.

Lun 14 Mai 2018 19:09

merci !

je savais qu'on pouvait compter sur vous pour trouver tous les brins d'herbe !!! :lol:
Sujet verrouillé