Version PC
Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

petit pois

Jeu 26 Avr 2018 05:35

bonjour
je voudrais savoir quel maladie ont mes petits pois SVP es que cela peut etre la chaleur
ce sont des : kelvil pois nain a grain ride merci pour vos conseils

Image

que faut il faire SVP

Re: petit pois

Jeu 26 Avr 2018 06:41

Je pense que ta terre est trop tassée et qu'il faudrait que tu bines en surface, sans abîmer les racines, bien sûr.

Ils sont assez grands aussi pour un premier buttage.

Quelques conseils ici : http://www.vilmorin-jardin.fr/recherche ... l/1-8-812/

Jeu 26 Avr 2018 07:53

Il faudrait aussi savoir quelle t° règne par chez toi : les petits pois ne supportent pas les fortes chaleurs, la preuve c'est qu'ils sont semés en métropole en février-mars et supportent un gel modéré après germination pour achever leur cycle végétatif en été quand la chaleur les achève :roll:

Jeu 26 Avr 2018 07:57

Ça ressemble à de l'oïdium, me trompe-je ? J'ai souvent observé ça sur les miens et fin de végétation, à l'arrivée de l'été.

Jeu 26 Avr 2018 08:19

bonjour
ici il fait 33a35 degrés comment faire une terre plus légère moi je met du sable mais cela n'es pas suffisant comment faire SVP

Jeu 26 Avr 2018 08:27

Je pense que la culture petit pois n'est tout simplement pas adaptée à ton climat, il faut que tu recherches des plantes potagères et condimentaires qui supportent cette t°. Au lieu de te braquer sur ton sol, essaie d'avoir une vision plus globale sur tous les paramètres de l'environnement de tes plantes (Ph du sol, t°, hygrométrie, ensoleillement) pour sélectionner celles qui sont adaptées à ton terroir. Vouloir forcer des végétaux à croître dans un environnement qui leur est hostile ne te conduira nulle part : nous ne plantons pas de tomates en hiver car le gel les tue, alors pour tes petits pois c'est la chaleur qui leur est fatale.
Sujet verrouillé