Bonjour
Salsadany57 !
Les pots blancs sont des bouteilles de lait coupées et percées. Ca marche très bien. Le seul inconvénient c'est pour les ranger car on ne peut pas les emboiter. J'aimerais trouver exactement l'équivalent en taille et volume mais emboitable, genre pot plastique carré assez haut.
Merci pour les conseils pour la terre lourde mais à l'automne j'y dépose fumier, feuille, branche, BRF, etc ... et cela rend la terre vivante mais elle reste lourde.
J'ai des projets à la rentrée pour refaire et créer des potagers. Mais il me faut trouver de la bonne terre végétale enrichie si possible (environ 15 à 20 m3 et de quoi la maintenir avec des contours en bois imputrescible. L'idéal c'est l'acacia ou robinier, mais il y a aussi le chataignier, douglas, mélèze, etc ...
Et pour l'instant, je n'ai rien de concret.
Pour le hérisson, j'en ai vus a nouveau et en couple ... le mâle en train de faire sa parade et son reniflement autour de la femelle pendant des heures. J'ai mis des branches et feuilles mais peut-être pas assez et pas de cabane. En tout cas, cela fait plaisir d'en voir à nouveau. Merci pour les conseils.
Sinon, je suis juste à côté de Metz ... c'est grand la Moselle !
Non, je ne traite pas directement en préventif sur les plants mais je verse des purins de prêle au pied et aussi du bicarbonate de sodium + savon noir après qu'il ait plu plusieurs jours. Pour l'instant, ca va.
J'ai beaucoup de vent car je suis sur un plateau et ça peut souffler fort et je pense que ça aide pour que le mildiou ne s'installe pas mais cette année, ca souffle moins et il a beaucoup plu avec beaucoup d'eau.
Voilà ... à bientôt