Ce matin visite du potager et bonne ou mauvaise nouvelle :un campagnol était pris au piège au même endroit que la précédente prise .J'espère que l'avertissement sera entendu et qu'ils iront voir ailleurs .Du coup j'ai rajouté quelques plants de melon qui restaient ...au cas où d'autres campagnols aient une petite faim
Récolte des derniers haricots :je suis très content de cette culture qui a bien réussi .
Récolte également de courgettes ...cette année c'est l'opulence chez ce légume mais bon on arrive toujours à trouver une bonne recette pour l'accommoder.
A midi: tarte avec coulis de 2017 ,ail et petits oignons frais.
En entrée haricots ,concombres,tomates,oignons blancs et herbes aromatiques (ciboulette,coriandre,persil,thym,menthe,basilic) pour la sauce :huiles d'olive ,de colza et de noix,miel,moutarde à l'ancienne,vinaigre balsamique,parfois mélange de graines (dixit la cuisinière en chef).
Le repas se termine avec fromage de chèvre (de la ferme) accompagné de pain à la farine d'épeautre(fait maison) et vin rouge (Bergerac bio).On terminera le repas par un petit café . C'est le menu traditionnel de l'été .
Arrosage des semis enfin de ce qui en reste /du côté des courtilières il semblerait que le tourteau de ricin ait rempli son rôle de répulsif car le calme semble revenu sur le carré de laitues à moins qu'elles ne soient allées sur un autre semis plus alléchant ?!?
Le dernier semis de haricot a été maltraité par les oiseaux, je pense; j'ai retrouvé beaucoup de graines avec le germe coupé .D'habitude je sème plus profond et cette fois j'ai appliqué la règle :le semis de haricot doit entendre les pas du jardinier s'éloigner /je pense que j'ai été trop "léger" sur le recouvrement des graines et la sanction a été immédiate .Il faudra peut-être renouveler une partie du semis...à suivre.