Version PC
A la découverte de vos jardins. Proposez une visite guidée de votre jardin. Vues d'ensemble, détails, coins préférés, etc.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le jardin de KiOui

Lun 30 Avr 2018 08:11

L'ancienne propriétaire avait mis des morceaux de polystyrène qui flottait.

En principe, les morceaux de polystyrène, c'est une précaution l'hiver, pour éviter que le gel fasse des dégâts : le polystyrène amortit l'expansion de la glace.

Lun 30 Avr 2018 08:26

Zebra, merci pour cette explication. Je pensais que c'était pour que les poissons puissent se cacher... lol
Par contre, concernant le gel, les plaques étaient gelées tout comme le reste... Ce qu'on fait c'est qu'après un coup de gel, on casse la glace pour laisser passer l'oxygène un peu. Je ne sais pas si c'est très utile mais en tout cas on a l'impression de faire une bonne action :lol

Lun 7 Mai 2018 21:37

Coucou tout le monde !
J'ai déserté le forum... Je l'avoue mais avec ce temps... J'étais dehors. Beaucoup de choses à faire et je n'ai toujours pas fini. Ce soir je me suis posée pour apprecier tout le travail effectué depuis que nous avons la maison. Je suis bien contente et je dois dire que j'aime mon jardin qui était déjà beau quand nous avons acheté la maison mais il est de plus en plus à mon gout maintenant :)

Image Image Image Image

Mon cytise est encore plus beau que l'an dernier, il est rempli de fleurs.
Image Image Image

J'ai une question bête .... L'an dernier déjà j'avais halluciné sur cette plante. Je ne reve pas, ce sont bien des asperges?

Image Image

Merciii pour vos réponses :D

Lun 7 Mai 2018 22:39

oui
la plus petite asperge, tu peux encore la cueillir au ras de la terre.
la grande, non...

et surveiller !

on dit que les asperges "vertes", on peut même les mettre entre les rosiers... vu qu'on les cueille "grandes" (15 cm) et sans creuser.

si on les veut blanche, il faut les butter, et débutter, donc il faut de la place....

Mar 8 Mai 2018 08:15

Très beau le laburnum (ça fait plus chic que cytise ....) :D , je n'en avais jamais vu avec des fleurs violettes.
Fameux les asperges vertes en omelette ! Surveille bien, il va peut être en sortir d'autres.

Mar 8 Mai 2018 08:55

Merci à vous 2 pour ces precisions.
L'an dernier il en est bien sorti 6 ou 7 que j'ai laissé monter en fleur. C'etait pas beau, j'ai fini par les arracher. Je ne pensais pas que ca repartirai.... Je me suis rendu compte de ça en allant arroser mon hibiscus et bananier (dans l'espoir qu'il reparte... toujours rien à l'horizon :( ).

Je viens de couper la plus petite qui fait tout de meme au moins 25cm.

Mar 8 Mai 2018 09:46

C'etait pas beau,

Pourtant parfois on les utilise dans les bouquets de fleuriste.
Qu'est ce que c'est cette "machine agricole" au milieu de la pelouse ? C'est un peu loin, on dirait un peu un avant train de brabant, mais l'arrière fait penser à un cultivateur.

Mar 8 Mai 2018 09:52

Bah au milieu du massif... des grandes tiges vertes toutes touffus ca faisait bizarre...

Je pense que c'etait une machine pour retourner la terre. Je te ferais d'autres photos zebra :) si tu veux.

Mer 9 Mai 2018 08:09

Coucouuu,
Voila 2 nouvelles photos comme promis :)
Image Image

Mer 9 Mai 2018 08:43

Merci pour les photos, c'est bien un brabant (ou charrue brabant) comme je pensais, mais l'angle de prise de vue faisait paraître les socs plus petits.

Mer 9 Mai 2018 08:45

Derien :D
On l'a eu avec la maison :lol, on lui a juste redonné une petite jeunesse en la repeignant l'an dernier :)

Mer 9 Mai 2018 15:35

Il ne vous reste plus qu'à acheter un cheval pour labourer le jardin. :diabolo

Mer 9 Mai 2018 16:45

Regarde zebra, elle est la, la jument... Elle a pas besoin de charrue pour labourer ma piétineuse lol :chiot En plus, elle passe son temps a brouter ma pelouse :(

:danger ATTENTION ANIMAL DANGEREUX :danger :diabolo

Image

Mer 9 Mai 2018 17:27

J'avais bien pensé à elle, mais je ne sais si elle sera assez robuste, la pauvre bête !

Sam 12 Mai 2018 07:38

Zebra, je pense effectivement qu'elle va un peu galerer.... C'est déjà une épreuve pour moi quand je la déplace pour tondre la pelouse... C'est quand même assez lourd fiou, Heureusement que ça roule.
Sujet verrouillé