C'est parti pour la saison 2018. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !
Mer 22 Aoû 2018 11:53
Je reconnais tes Pumpkins Habanero, les miens ne sont pas encore orange, mais les fruits sont bien présents !
Comment utilises-tu ces piments de ton côté ?
Jeu 23 Aoû 2018 12:23
Hello Vertolamate,
J'en ai séché et réduit en poudre quelques uns l'an passé.
J'ai également fait quelques conserves dans de l'huile d’olive avec du romarin.
Sinon, le chef cuisinier les utilise frais égrainés en cuisson avec les oignons dans de nombreux plats. Quelque chose qui m'avait beaucoup plus avec ces piments, c’étaient des crevettes cuites au onions, piments, et lait de coco. Un délice!
Jeu 23 Aoû 2018 20:51
Merci pour toutes ces recettes !
J'essaierai la poudre pour voir la différence avec les autres piments. Ma référence reste Gorria (espelette) qui me convient bien.
Au niveau de la force, c'est beaucoup plus fort que ce dernier ?
Je testerai aussi en frais comme tu me l'indiques.
Dim 26 Aoû 2018 16:20
Vertolamate,
Je ne connais pas Gorria donc j’auraidu mal à établir une comparaison. C'est fort mais très supportable, la chaleur n’enlève pas le palais et ne masque pas le goût du piment. Ôter les graines aide beaucoup à réduire la sensation de chaleur.
Sinon, quelques hôtes sympathiques du jardin ces derniers jours:

Dim 26 Aoû 2018 17:02
La trois je te la laisse, je ne suis pas vraiment fan de cette bête, rien que de la regarder j'ai la chair de poule, par contre le papillon est très beau, et je suis bien envieux de faire la photo du sphinx que je ne connais pas.
Dim 26 Aoû 2018 18:22
C'est quoi ce serpent ?
autour de mon étang j'ai des couleuvres à collier, après je ne vois pas tout !
Dim 26 Aoû 2018 21:07
Punaise, sapré invité, il a le corps drôlement large ! Gloups !
Tu en rencontres souvent du même genre ?
Lun 27 Aoû 2018 16:48
Oups... Je me trompe ou la trois est bien une vipère aspic ?
Lun 27 Aoû 2018 19:24
Pour les punaises ou autre prédateurs de tomates, il serait bien utile le reptile !
Après si la voisine cherche son chat....!!!
Jeu 30 Aoû 2018 11:27
Pas de vipère de ce côté ci de l’Atlantique... mais des crotales, oui
Le serpent sur la photo est un innofensif serpent-jarretière de la famille des couleuvres. Si seulement il pouvait me des passer des campagnols qui creusent leurs galeries partout dans le jardin...
Matou, le sphinx est un cousin du Moro-sphinx européen. Il s’agit d’un sphinx du chèvrefeuille (Hemaris diffinis).
Dim 2 Sep 2018 10:23
Pour les graines des piments, moi aussi je les enlève, (je les recycle en semences !

)
Tu as des habitants impressionnants !
Mer 5 Sep 2018 06:29
Bonjour natthy,
Voilà qui est rassurant si c'est un inoffensif serpent, j'oubliais que tu étais de l'autre côté de l'océan.
Sympa tes photos, je suis intrigué par ta chocolate pear : elle semble faire la taille d'une tomate cerise (d'après la photo d'ensemble), je me trompe ? Cette année j'ai cultivé une Black Pear, mais elle me donne des tomates de 100g environ, rien à voir avec une tomate cerise (mais conforme à la variété Black Pear). Du coup la forme a un peu moins d'effet.
Ven 7 Sep 2018 11:47
Bonjour Dalanar,
Oui la chocolate pear est une tomate cerise. Je te mets des graines de côté?
Sam 8 Sep 2018 09:14
Bonjour Natthy,
Si elle est aussi bonne que la Black Pear (goûtée hier, elle est excellente !), Je veux bien. Veux-tu que je fasse de même pour toi avec la Black Pear ?