C'est parti pour la saison 2018. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !
Sam 4 Aoû 2018 21:43
heureux anniversaire !
Dim 5 Aoû 2018 20:17
Joyeux anniversaire Natthi !
On a les mêmes chiffres, mais dans pas le même ordre, mais il paraît que j'en fait neuf de moins !
Lun 6 Aoû 2018 10:00
Avec un peu de retard, je te souhaite également un bon anniversaire !
Mar 7 Aoû 2018 10:19
Salut Nathy,
j'ai repris ton suivi du début et avec un peu de retard
ta production est bien partie et je suis d'accord avec toi, Blush est une petite tomate très sucrée qui surmonte sans difficulté son handicap de peau un peu épaisse.
L'année dernière c’était Matou qui m'avait fourni en graines, il y a toujours un Tomo qui a des graines !
Pamplemous de GP sont bien disposées de ton coté, elles apprécient le climat et le jardinier.
Bonne continuation et à plus.
Alain60
Mer 8 Aoû 2018 12:18
Merci à tous pour vos bons vœux.
Ma femme m'a trouvé un beau livre sur les "heirloom tomatoes" comme cadeau d’anniversaire
Alain, Pamplemous se porte effectivement très bien ici. Peu productive car j'ai pas mal de fleurs qui avortent. Mais les fruits qui restent deviennent énormes
Mer 8 Aoû 2018 14:56
Je connais quelqu'un qui est mal parti, les suivis de culture des tomatologues sont déjà de nature à doubler le nombre de variété pour la prochaine saison, alors avec "Heirlom tomatoes" comme livre de chevet le pire peu arriver.
Mer 8 Aoû 2018 20:45
La graine était bonne ! Mais les conditions de culture encore mieux ! Ravi de voir ce que peuvent donner mes graines dans des conditions favorables !
Le manque de productivité était déjà présent chez moi aussi. Bonne dégustation.
Jeu 9 Aoû 2018 01:21
Matou: je suis peut-être mal parti comme tu dis mais les Tomos sont de très bon compagnons d’infortune
Vertolamate: merci à toi d’avoir partagé tes graines

Avec Blush et Datterini, tu m'as vraiment gâté! Ce sont des délices à croquer au jardin (généralement elles n’ont pas le temps de rentrer en cuisine). Il me tarde de goûter Pamplemous du Grand Père. Pour je ne sais quelle raison, je trouve ce nom très attractif
Jeu 9 Aoû 2018 08:37
Blush est une des variétés souvent appréciée et Datterini , j'en ai des graines je pense mais pas encore cultivée chez moi . Ta Pamplemous du grand père c'est un beau bébé , bravo .
Jeu 9 Aoû 2018 10:56
Pareil pour moi, c'est souvent picoré sur la plante au jardin ! Pour les datterini, les italiens en font des sauces délicieuses avec cette variété spécifique), j'ai testé cette année, pour une sauce mono-variétale, mais pas encore goûtée
Sam 11 Aoû 2018 13:27
Ma plus belle tomate de l’année jusqu’à présent
Orange strawberry de 420g avec une très belle forme et une couleur magnifique
Sam 11 Aoû 2018 16:49
En tout cas tes talents de photographe l'ont bien mise en valeur ; elle est vraiment magnifique et si mes souvenirs sont bons, c'est une excellente tomate.... tu vas avoir du mal au coeur de la couper
Sam 11 Aoû 2018 18:13
C'est vrai qu'elle est belle, je note pour l'année prochaine...
Mar 21 Aoû 2018 12:43
Petit coucou aux Tomos en passant sur le forum ce matin.
Toujours une belle petite production de tomates et les piments qui sont en plein boom

Les orchidées se portent bien également avec notamment un sabot de venus (phragmipedium) qui nous offre sa première refloraison depuis 8 ans.

Phalaenopsis tetrapsis

Dendrobium "Enobi Puple Splash"

Phalaenopsis violaceae

Phragmipedium "Iron Works"
Mar 21 Aoû 2018 16:33
Quelle beauté ces orchidées !