Version PC
C'est parti pour la saison 2018. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS https://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: Semailles 2018 chez Natthi

Mar 3 Juil 2018 02:28

Les fortes chaleurs des derniers jours (38-40 degrés) n’ont guère été appréciées par certaines de mes variétés qui font grises mines :sm20 j’ai l’impression que ce sont celles sur lesquelles j’ai enlevé le plus de gourmands qui ont le plus trinqué. Je suis allé chercher 2 bottes de paille chez le fermier du coin et ai paillé ce dimanche. Il me semble que les plants ont mieux résisté aujourd’hui bien qu’ont ait allègrement atteint les 38 degrés et 60% d’humidité :? Pas marrant de travailler dehors dans ces conditions!
Image

King of Siberia grossit tranquillement
Image

Lucida Gem
Image

Ananas ouverte à l’extrémité
Image

Première récolte de la saison avec Sweet Millions... pas terrible, goût assez fade mais c’est quand excitant de cueillir les premières tomates :lol:
Image

Sinon de belles promesses de récolte de tomatillos, potimarron, concombres, aubergines blanches rondes et piments Pumpkin habaneros
:brou
Image
ImageImage]ImageImage

Mar 3 Juil 2018 02:41

un peu moins chaud par ici... (30°/33°)

mais tu as raison, pas évident dehors !

la paille (ou autres...) aide bien...
un peu d'eau à la fraîche aussi !

Mar 3 Juil 2018 16:43

Cela ne doit pas être évident de passer au travers des maladies, avec 60% d'humidité et 38°, la solution de culture sous ombrière serait à tenter. C'est des températures qui arrivent souvent dans ton secteur ou c'est un peu aussi un changement de climat ?

Mer 4 Juil 2018 03:34

Matou,
température et humidité élevées sont des phénomènes courants mais c’est plutôt leur fréquence qui tend à s’accroître, probablement à cause du réchauffement climatique.
Bon, les choses ne sont malheureusement pas prêtes d’avancer dans ce pays dirigé par des crétins climato-sceptiques :titanic

Sam 7 Juil 2018 17:02

C’es parti pour les concombres et les courgettes!
Image

Dim 8 Juil 2018 17:33

Il semble que je n'ai pas à m’inquiéter pour la pollinisation des mes potimarons et pâtissons :sm72 les abeilles sont là et veillent au grain :D
Image

Lun 9 Juil 2018 00:52

La récolte du jour :cool les haricots promettent d’être fondants :lol:
Image

Lun 9 Juil 2018 10:22

Hello Natthi,

Sympathique récolte, la bonne période arrive enfin :mrgreen:

Lun 9 Juil 2018 23:28

Merci Fouque :D j’attends les premières tomates avec impatience!
Quel plaisir et satisfaction de produire sa propre nourriture 8)

Sam 21 Juil 2018 07:18

Une première vraie récolte pour une délicieuse salade :tomate2
Image
Au choix, Ananas, Carbon, Rose de Berne, Blush ( merci à Vertolamate de me l'avoir fait découvrir car c'est un délice!), Bumblebee, Datterini , Chocolate pear, et Sweet Millions (bof...)

Sam 21 Juil 2018 09:26

C'est vrai que blush est excellente, en plus c'est une variété facile à vivre, à peine besoin d'être taillée, le seul point noir c'est sa peau un peu dure.

Sam 21 Juil 2018 09:32

Belle récolte en effet !

Sam 21 Juil 2018 11:25

Salut Natthi. :D

Conditions difficiles, mais tu t'en sors bien... Les récoltes sont belles ! Félicitations.

Sam 21 Juil 2018 22:09

ça fait déja une belle salade !

Dim 22 Juil 2018 11:07

Oui Heidi et la salade était délicieuse :D
Sujet verrouillé