Votre Sol est vivant... BRF, Composts, Culture en buttes, Permaculture, Amendement, Engrais, etc.
Sam 24 Fév 2018 11:44
Je vais aussi recouvrir mon bébé rhubarbe.
Bonne idée, cet après midi je vais recouvrir la mienne qui commence déjà à repousser.
D'après ce que j'ai lu, ça ne gèle pas, mais d'habitude à cette époque elle n'est pas encore sortie.
Sam 24 Fév 2018 13:06
J'ai en fait mis un pot à orchidée (transparent) par dessus, avec une pierre dessus pour qu'il tienne retourner (pour faire une sorte de cloche). J'espere que ce sera suffisant.
Sam 24 Fév 2018 13:35
Bonjour KiOui,
Concernant le paillage mais aussi plein d'autres sujets je te recommande chaudement le site de Damien Dekarz
https://www.youtube.com/channel/UCsM4_jihNFYe4CtSkXvDR-Q qui est une vraie mine concernant la permaculture.
Dim 25 Fév 2018 11:12
Merci Renaud! Je vais aller fouiner sur sa chaine youtube

en video c'est top!
Sam 3 Mar 2018 17:42
Bon, Broyeur acheté ! J'ai eu -30% sur un modele d'expo, Viking GE 140 L donc au lieu de 399e, je l'ai touché 270e. Ma carte cadeau du boulot de Noël y est passé, j'ai déboursé 170e au total. Je trouve que c'est pas mal. Forcement, en rentrant, on l'a testé hihi. Il fait son job, peut être un peu gros les morceaux mais ce n'est pas grave, je les repasserai une fois pour essayer d'avoir un peu plus petit
Sam 3 Mar 2018 17:54
Il y a au moins deux types de broyeurs.
Celui là:

qui tourne assez lentement. Et un autre genre "mixeur" (!) qui tourne très vite avec des lames coupantes. J'en ai un de ce deuxième type qui me sert beaucoup.
Sam 3 Mar 2018 18:04
Renaud, celui que nous avons acheté possede un rotor comme sur ta photo et nous a englouti des beaux morceaux de noisetier. Je ne pense pas lui en demander plus donc je suis ravie

Le seul bemol, la taille de coupe mais on fera avec
Sam 3 Mar 2018 18:23
Je n'ai pas d’expérience de broyeur, mais je pense qu'un deuxième passage doit donner un broyat plus fin. C'est ce que je fais avec ma tondeuse.
Surtout ne pas mettre des tiges de trop grosse section, les refendre si nécessaire.
Et ne pas oublier les consignes de sécurité !
Toutou a vraiment l'air intéressé.
Sam 3 Mar 2018 18:25
J'ai du mettre 30-35mm de diametre max. Je ne m'amuserai pas à faire plus.
Toutou c'est une vrai pot de colle! Et une super curieuse

On a passé 2 h collés cet aprem mais c'était pas suffisant lol
Mar 6 Mar 2018 13:51
Tu as bien fait de protéger ton pied de rhubarbe ! Et par la même occasion me donner l'idée de protéger le mien : hier, nous avons réussi à descendre au jardin entre deux averses.
J'ai constaté que les feuilles de la rhubarbe, que nous n'avions pas complètement couvertes pour qu'elle voient un peu le jour, avaient été roussies par endroit par le gel.
Je ne pensais pas que ça gelait, mais il est vrai que d'habitude la rhubarbe n'est pas aussi avancée. Même mes hellébores qui d'habitude fleurissent à Pâques, sont épanouies.
Mar 6 Mar 2018 14:01
Et bien ravie d'avoir pu participer à la sauvegarde de ta rhubarbe
La mienne est vraiment petit bébé donc elle n'aurait pas tenu. Beaucoup de végétaux ont morflés avec cet épisode (rosier, jonquilles).
Je crois que j'ai 1 ou 2 pied d'Hellébores mais ils sont pas fleuris pour le moment. Je ne sais pas si cela s'épanouie beaucoup mais elles se contiennent la ou elles sont et ne semblent pas hyper épanouies. Je devrait peut être penser à les déplacer.
Mar 6 Mar 2018 18:32
Je devrait peut être penser à les déplacer.
Ce n'est pas une très bonne idée,les hellébores paraît-il (et j'ai fait l’expérience ) n'apprécient pas beaucoup les déplacements. Il faut leur laisser le temps de s'habituer à leur nouvel espace.
Mer 7 Mar 2018 10:35
zebra,
Je ne sais pas du tout depuis quand ils sont la. J'essaierai de prendre une photo ce week end pour être sur que c'est bien ça. Nous avons la maison depuis 1 an (donc elles sont la depuis au moins 1an

)
Mer 7 Mar 2018 18:09


Les hellébores de mon jardin, elles sont là depuis 90 ans peut être et n'ont pas changé de place depuis au moins 60 ans. En ce moment elles sont en fleurs, en avance.
Cueillies , elle se fanent et ne tiennent pas en vase. Dommage !

Celle là je l'ai trouvée sur le "net",
Helléborus Ericsmith Gold
Dernière édition par
imprimeur-farmeur le Mer 7 Mar 2018 22:40, édité 1 fois.
Raison: Mise en conformité des images. Résolution maximum de 800x600… …MERCI DE RESPECTER ses normes
Mer 7 Mar 2018 18:58
zebra a écrit:Je vais aussi recouvrir mon bébé rhubarbe.
Bonne idée, cet après midi je vais recouvrir la mienne qui commence déjà à repousser.
D'après ce que j'ai lu, ça ne gèle pas, mais d'habitude à cette époque elle n'est pas encore sortie.
Je réponds un peu à contre-temps mais pour moi la rhubarbe est très résistante au froid.
Je n'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il protégeait sa rhubarbe l'hiver et pourtant il doit geler plus fort ici qu'en Charente ;)
Dans les années 80-90 les -20°C étaient fréquents par chez moi et mon père n'a jamais protégé la rhubarbe.
Pour moi c'est plutôt du soleil qu'il faut la protéger.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.