Oui, je sais que j'ai prévu beaucoup d'énergie lumineuse. Cela dit je pense avoir la possibilité de travailler à mi-puissance (une alternance) ou même d'utiliser un variateur. Le driver intégré sur ces modules est un BP5132H derrière un pont de diodes et je ne vois pas pourquoi ce schéma ne le permettrait pas.
Concernant la hauteur de pouponnière je ne suis pas non plus limité Papo car il n'y a pas de fond (plancher) je peux donc surélever le meuble et de toutes manières je prévois de le fixer au mur dans la serre pour travailler confortablement à hauteur.

Le "toit" est amovible et peut être utilisé seul en complément de la lumière du jour comme tu le suggérais.
Je réalise qu'il est temps de la présenter bien qu'elle n'ait pas grand-chose d'original, normal, tout cela vient de vous!
Étude préliminaire (décembre):

Le radiateur était à l'intérieur de l'enceinte à ce stade (et seulement 3
COB), le ventilateur soufflant vers l'intérieur et j'ai réalisé que cela faisait sans doute trop monter la température (dans les 85W de pertes). J'ai donc déplacé le radiateur au-dessus sous un petit tunnel en tôle d'alu. J'ai rajouté deux petits ventilateurs de 50 mm décalés sur les côtés pour brasser légèrement:

Réalisation (janvier):
Vue éclatée du toit. Le U en alu est le radiateur (80x40x500), le calcul montre que la T° des
COB devrait rester sous les 45°. Le tunnel supportant le radiateur est derrière tourné vers l'arrière pour montrer les clapets réglables permettant de diriger l'air chaud soit vers l'extérieur soit vers l'intérieur de l'enceinte par les trous ronds.

Détail de clapet ouvert:

fermé:

Et monté (toujours sans les ventilateurs pas reçus):

Les interrupteurs rouges permettent d'alimenter en demi puissance chaque
COB.