Version PC
Cette année encore, vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2018.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: chez Heidi en 2018

Mer 2 Mai 2018 02:59

s'il a déja mal aux genoux, la débrouss' c'est peut-être plus pratique

(il faut bien régler les sangles à sa taille, gants, bottes, lunettes, casque...)

1er mai... juste 1 asperge...
et un gâteau à la rhubarbe, pour voir !

grelinette à la maison... (3 h) trempée... 9°, crise de toux !

sur le grand côté de la maison, maintenant il y un peu plus de soleil, vu les arbres coupés chez la voisine
j'ai commencé à désherber au fond, mais après, j'ai laissé pour que ça sèche...
(parcelle en sursis... oui, je l'ai déja dit !!! mais le garage, c'est encore pas pour cette année....)
Image

devant... (j'ai enlevé les mauvaises herbes, j'ai laissé les soucis et nigelles, j'ai rajouté de la luzerne)
il me reste à désherber devant le banc et l'allée
Image

Image

dimanche soir : orage... un peu de pluie, sans plus, mais y'en a eu à nouveau dans la journée... donc mardi 1er mai, consistance de la terre impéc !!!

Mer 2 Mai 2018 09:39

lut Heidi,
que de travail ... en tout cas très beau jardin en devenir :D

Mer 2 Mai 2018 11:42

Courage hâte de voir la suite 8)

Mer 2 Mai 2018 13:13

Waou, ça fait du changement !!! Joli travail ! Ça va, pas la crève ?

C'est moi qui passerai la débroussailleuse ! :D

Mer 2 Mai 2018 13:53

bah, c'est de saison... y'a pas qu'une allergie...

enfin, si, une allergie aux courants d'air, mais ça, le docteur, il veut pas comprendre !!! (c'est vrai pourtant.)
qui tourne facilement en bronchite...

pour la débrouss', tu reprends la parenthèse pour toi... (même le frottement sur le pantalon, ça peut faire des irritations sur la cuisse !!!)

bon, collages d'arbres généalogiques, pour le repas de samedi :wink:

pas de pb, Ben et Ricky pour venir voir la suite !

19 h...
1 asperge (sur un plant qui n'a pas encore été récolté cette année... mais y'en a encore qui n'ont rien "dit")

on a arrosé l'abritom
il y a qqs pommes de terre qui sortent !

et les oiseaux n'ont pas mangé toutes les lentilles...

Mer 2 Mai 2018 21:59

C'est noté ! J'irai lui échanger la bête contre des plants de tomates et de courgettes dans 15 jours :wink:

Prends soin de toi, il fait frais depuis lundi. Saleté de vent ! Si tu veux de la confiture de mûres, dis moi.

Et j'espère que les collages ont été bons !

Bonne soirée à tous les deux

Jeu 3 Mai 2018 02:34

j'en ai encore des collages !!!!
y'a 2x (2x6)
et 2x10 feulles A3
(plier légèrement un côté et couper une bande en haut pour raccorder)
si je ne peux pas scotcher sur le mur, ce sera posé sur des tables (j'ai demandé à ma cousine-chef de les prévoir...)
c'est sur son grand-père maternel que j'ai le moins de choses...

pour s'occuper dans le train, mon frère a fait ça :
Image

il en a donné au bébé-bisou, qui se promenait avec sa nounou, qui a été super content ! (et il savait c'était quoi !!!)

Ven 4 Mai 2018 01:56

3 asperges... je les ai arrosé au bouillon de sorcière.

désherbage des fraises, des pommes de terre, de la bande d'oignon (enfin nettoyée... prête pour mettre le reste !)

commencé à préparer la place pour les poivrons et les haricots grimpants.... je pense que je vais aussi semer les haricots verts

le thym commence à fleurir !

pas de photo, parce que j'étais encore à pied...

(nuageux, mais plus chaud qu'hier !)

Ven 4 Mai 2018 20:34

on s'est mis sur les pots anti-campagnols cet aprèm...

couper le grillage, à la disqueuse ça va tout seul !!!

c'est pour attacher ensuite, que ça prend du temps (et trouver la bonne solution !)

quasi 3 h...

25 cm de haut (33, c'était un peu beaucoup.... sont pas trop grandes, mes tomates.... cette année) et à peu près 12 cm de diamètre
Image

ensuite, j'ai été semer qqs haricots verts et grimpants violet, cueillir l'asperge du jour...

(un peu de désherbage à la maison)

Sam 5 Mai 2018 19:59

J'ai fait le même travail pour des chênes à l'arborétum, c'est long, difficile, et couteux mais heureusement efficace, attention toutefois à ne pas se piquer les doigts en cours de saison et surtout de bien être à jour pour le tétanos.
J'ai passé la journée sur tes terres, parc Sainte Marie et jardin botanique du Montet ( Jean Marie Pelt ) les lilas sont magnifiques et les pivoines demandent encore une bonne semaine pour être au top.

Sam 5 Mai 2018 21:18

Heidi, j'espère que ça va fonctionner !

Matou, on s'est peut-être croisés au parc ste Marie ! On y est allées matin et après midi !
D'habitude, on va au jardin botanique :)
Le week-end dernier, les lilas étaient magnifiques mais les pivoines loin de fleurir.

Dim 6 Mai 2018 17:12

C'est bien possible je suis arrivé à 10 h pour repartir à 11h30 il y avait beaucoup de monde, mais quelle galère pour se trouver une place de parking. J'ai acheté 3 choux rouge et 3 choux de Bruxelles c'est assez pour nous alors je ne les sèmes pas. Et une pivoine à sauté dans mon panier, c'est un truc qui m'arrive souvent à cette saison.

Dim 6 Mai 2018 20:15

Le parc Sainte-Marie, que de bons souvenirs... ornithologiques :lol: Il y a quelques années, des jaseurs boréaux y avaient élus domicile deux ou trois hivers consécutifs et j’allaient les observer depuis les pelouses de la cité judiciaire qui fait face à l’une des entrées du parc. Je me rappelle aussi y avoir observé à plusieurs reprises des perruches à collier qui d’habitude nichent à la Pépinière... une proie de choix pour le couple de faucon pèlerin qui nichaient (niche encore?) dans le clocher de Notre Dame de Lourdes :lol: Quant au jardin botanique du Montet, j’y passais mes temps libres lorsque j’etais étudiant à l’IUT tout proche... c’était il y a plus de 20 ans de cela et beaucoup d’eau (un océan à vrai dire) a coulé sous les ponts :? Mais malgré la distance, ma Lorraine natale coule encore dans mes veines!

Dim 6 Mai 2018 20:45

Natthi, le monde est petit ! C'est trop fort ! Il y a des oiseaux qu'on dirait exotiques, ils ressemblent à des perruches vertes, mais je n'ai pas les compétences pour les identifier...

Matou, on s'est croisés sans le savoir : on y était exactement au même moment ! Ah les pivoines sauteuses, une espèce assez courante :wink: certainement ma fleur préférée. Ma grand mère en a une trouchée devant chez elle, absolument magnifiques.
Tiens, dimanche dernier au jardin botanique, je me penche pour humer le parfum d'une pivoine. Une dame passe et me dit "pff, mais ça ne sent rien les pivoines !"... Oh que si !!

Lun 7 Mai 2018 00:14

Saixaurita, c’est tout à fait ça. Ce sont des perruches à collier. Assez uniformément vertes avec un queue longe, les se déplacent souvent en groupe et sont très bruyantes.
Sujet verrouillé