Version PC
C'est parti pour la saison 2018. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS https://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: Saison 2018 chez Vertolamate

Mer 11 Avr 2018 20:44

Magnifique grande liste !

Va falloir beaucoup de rigueur :wink:

Cette année, j'ai considérablement diminuer la liste, difficilement gérable car je n'aurais pas beaucoup de temps à y consacrer ...

Mer 11 Avr 2018 21:11

Whaou....quelle liste.
Beaucoup d'inconnues pour moi.

Belle saison.

Jeu 12 Avr 2018 07:19

merci, merci
oui de la rigueur, il en faut dès le départ !

Jeu 12 Avr 2018 07:28

Slt Vertolamate,

je constate qu'outre les quantités :shock: tu as savamment mixé traditionnelles bien connues et exotiques aux appellations étranges :wink:
Je suivrai attentivement ta saison de culture et reviendrai vers toi si une variété m'a tapé dans l’œil :cool

Jeu 12 Avr 2018 07:29

Avec plaisir, c'est aussi pour cela que l'on partage nos aventures avec nos suivis de culture !

Jeu 12 Avr 2018 09:07

Belle grande liste qui prouve une fois de plus qu'on est loin d'avoir explorer toutes les variétés de tomates... Dans cette liste beaucoup d'inconnues qui me tarde de découvrir... et c'est à cause de ce genre de liste que nous n'arrivons pas à être raisonnable dans nos choix.... A chaque résolution de vouloir diminuer nos listes, de nouvelles variétés bien tentantes
....On compte sur toi pour le suivi :wink:

Jeu 12 Avr 2018 12:07

C'est vrai que la liste est énorme !!!!!!! Tes plants sont très beaux :)
Très bonne saison à toi :wink:

Dim 15 Avr 2018 21:00

Salut, tu es un vil tentateur avec toutes ces variétés au noms inconnus pour moi. :wink:
Tes plants sont trés beaux, tu les as rempoté dans des godets de combliez STP ?
Bonne suite.

Lun 16 Avr 2018 20:31

Liste non exhaustive chez Vertolamate, eh oui, les plantations ce n'est que le mois prochain ! :D

Dim 22 Avr 2018 21:11

Me voici de retour après une petite semaine dans la belle presqu'île de Crozon !
A mon retour, petite déception sur une bonne trentaine de plants qui ont subi une attaque de mildiou sévère (mêmes image que chez Cowboy) mais pas fatale je pense, donc après un effeuillage en règle chez moi aussi, j'attends de voir comment ça tourne pour la suite, La forte chaleur de ces derniers jours a permis d'éliminer la progression, mais les plants ont aussi subi la forte chaleur, bref, il va falloir un peu de temps pour remettre tout le monde en forme !
Les autres plants non touchés ont bien progressé et sont bien verts, l'heure de la mise en terre approche...

Pour Stéphane, mes pots sont des 9x9x9.5 cm. Ils attendent sagement dans ces pots là. A une époque je faisais 2 rempotages, mais je suis passé à ces godets pour plus de facilité de gestion de mes semis.

Pour Marc, j'espère bien que cette liste sera exhaustive ! car je ne peux difficilement faire mieux que ce nombre de plants à gérer !!

Dim 22 Avr 2018 21:48

:sm46
En ce qui me concerne je ne me ferais pas prendre une deuxième fois par mimile

Mar 24 Avr 2018 07:25

:anniv2 Vertolamate profite bien de cette journée car elle t'appartient :wink:

Mar 24 Avr 2018 08:08

Très bon anniversaire vertolamate :SMI55 profite bien de cette journée :wink:

Mar 24 Avr 2018 09:02