Version PC
C'est parti pour la saison 2018. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS https://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: Semis de MarielouTof 2018

Jeu 29 Mar 2018 12:51

Slt MarielouTof,

je crois que nous constatons tous en cette période (je ne parle que des propriétaires de poupo :wink: ) les limites naturelles de la pouponnière in-door : ses capacités d'extension réduites par la place dans la pièce où elle se trouve, le matériel disponible et bridées parfois par l'influence "régulatrice" de la moitié du couple non réceptive à la frénésie semencière du tomo :mrgreen:

Je suis dans le même cas, il va falloir trouver une solution provisoire qui tienne :roll: parce que ÇA DÉBORDE :shock: et je n'ai pas la chance d'avoir le jardin qui jouxte la maison. Pour moi le transfert définitif des plants vers leur lieu de résidence définitif sous plastique ne se fera que dans un mois...

Jeu 29 Mar 2018 12:57

Mais Matou vous a donné la solution... REDUIRE LE NOMBRE DE SEMIS :lol: :lol:
J'ai personnellement réduit mon nombre de 50 cette année et je ressens le bénéfice de cette décision ... A vous de jouer !!!!

Jeu 29 Mar 2018 13:24

Sans vouloir plagier Philippe,

:oops: mais je me permets quand même de reprendre la phrase qu'il a employée dans mon suivi en réponse à l'association des notions comme "tout simple" et "réglage", et que je remplace par "réduire" et "semis" :arrow:

Philippe a écrit:[...] pour moi, ça peut pas marcher dans la même phrase...

:mrgreen: :rir :diabolo

Jeu 29 Mar 2018 18:28

Réduire la voilure? Pourquoi faire? :mrgreen:

En s'y prenant plus à l'avance, on pourra même fabriquer une 2éme poupo, juste pour avoir un peu plus de place, sans augmenter le nombre de plants, promis!! :siffle-4487:

C'est l'histoire de 15 jours/3 semaines avec pas mal de manutention en fin de compte, on espérait tellement ce moment cet hiver :ban :rir

Jeu 29 Mar 2018 19:35

Après il faut quant même assumer la récolte, la transformation, ou la distribution, mais c'est en même temps la récompense de tous ces efforts et gymnastique à faire pour arriver à ce résultat.

Ven 30 Mar 2018 07:22

l annee prochaine chez MarielouTof :siffle-4487: :D

Image

Ven 30 Mar 2018 07:48

:rir :rir :rir :rir :rir

Ven 30 Mar 2018 12:18

Je peux m inscrire a votre AMAP ? :siffle-4487:

Ven 30 Mar 2018 14:35

Demande quant même les coûts de livraison au Mexique ça pourrais te refroidir.

Ven 30 Mar 2018 16:10

Vous livrez en Auvergne ? ;)

Lun 2 Avr 2018 18:57

Ce serait top une immense serre comme celle que tu montres Terrier....on aurait dû prendre plus grand, ça nous éviterait de devoir en faire une 2éme cette année...!

Les plants ont bien profité du soleil dans la serre d'ailleurs, et vont y passer la nuit puisque les températures restent relativement douces. Ça commence à fleurir de partout... Bloody Butcher en tête de peloton! Faut dire qu'avec 32 degrés dans la serre aujourd'hui, ça leur a bien profiter...

@Fredus: aucun souci, on va faire un regroupement local :rir Comme le souligne Matou, va falloir amortir les frais d'avion :mrgreen:

@ Dalanar: on demandera une escale Mexique-Auvergne-Hauts de France, ça devrait pouvoir se faire :mrgreen:

Lun 2 Avr 2018 19:21

Des tacos à la tomate et au st nectaire (voir du cantal) en direction du Mexique, recette franco-mexicaine ! :siffle-4487:

Lun 2 Avr 2018 19:54

Excellente idée ça Marc, ça va faire un carton!! :siffle-4487:

Mar 3 Avr 2018 10:37

Je tenterais bien avec du bleu d'Auvergne...

Mer 4 Avr 2018 19:52

Moi avec de la raclette! :mrgreen:

Petit passage rapide....on prend du retard dans la lecture des différents suivis, faut dire que ça s'emballe avec cet avant goût de printemps !

Tous les plants sont sous la serre depuis 48h. Jusqu'ici, tout va bien!

Pour preuve, le boucher sanglant qui va bientôt fleurir:
Image

Voilà ce qui nous accapare pas mal de temps actuellement :wink:
Image

Petit jeu pour vous faire deviner son nom, en sachant que c'est "l'année des O"... :siffle-4487:
Sujet verrouillé