Version PC
C'est parti pour la saison 2018. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS https://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: Semis de MarielouTof

Jeu 4 Jan 2018 13:54

Et une seconde vague de semis déjà lancée mais je ne le dis pas pour pas choquer :siffle-4487:

Jeu 4 Jan 2018 14:00

Mais non nous ne serons pas choqués, tu as pris un sacré retard sur cow-boy, tes plantules n'ont même pas de vraies feuilles :mrgreen:

Jeu 4 Jan 2018 14:04

À bien y regarder elles sont là sur les plantules les plus développées

Jeu 4 Jan 2018 14:32

À force de côtoyer des extraterrestres sur le forum, ça crée des envies de les imiter....résister il me faut....!! :mrgreen:

Jeu 4 Jan 2018 14:43

Oui résister ils nous faut, mais certain viennent à bout de toutes nos résistances.

Jeu 4 Jan 2018 14:47

C'est ce qu'on appelle le retour du jeudi ,que la force soit avec toi ...

Jeu 4 Jan 2018 15:21

MarielouTof,
Certain nous narguent depuis trop longtemps :mrgreen:
il nous faut se dépêcher de construire cette foutu machine pour ne pas rester en arrière et leur montrer de quel bois on se chauffe !

Alain60

Jeu 4 Jan 2018 15:28

Comme on dit l'urgent est fait ,nous faisons l'impossible mais pour les miracle prévoir un délai

Jeu 4 Jan 2018 15:36

comme disait la tortue de La Fontaine : rien ne sert de courir ; il faut partir à point.

Image

autrement dit : Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation !

Alain60

Jeu 4 Jan 2018 21:50

C'est tout de même mal barré pour nous cette année...projet poupo stade 0 niveau -1....malgré toute ma bonne volonté, avec mes congés de fin d'année refusés (pas cool...) et un lumbago juste avant les fêtes (vraiment pas cool!), et bin y a rien qui a avancé...!!!

Bref, je vais devoir reconvoquer mon beau père pour une réunion de chantier de crise :mrgreen:

Jeu 4 Jan 2018 23:00

Bonsoir,
le lumbago c'est vraiment pas cool :evil:
si tu veux pas repousser la poupo à l'année prochaine, tu peux opter pour du rapide.
Pour la caisse tu peux récupérer un meuble de cuisine pas cher I..A, il y en a à 35 € avec des portes à 5 € ! ...
(C'est pas cher et vite monté) ... et l'année prochaine tu fais la Poupo Ferrari de tes rêves.

Alain60

Ven 5 Jan 2018 08:14

Salut Alain.

On se dirige tout droit vers ce type de bricolage. Ce qui pose problème, c'est plutôt l'éclairage que le meuble à vrai dire...!!!

@+

Ven 5 Jan 2018 08:59

Si vous n'avez pas encore achetè ou commandè le système d’éclairage, il y a toujours la solution à spots LEDMO que j'ai choisi !
Il n'y a pas trop de manip et d’après les premiers tests de papo, la pub n'est pas complétement farfelu au niveau de la puissance restituée !

C'est sur, on a pas encore beaucoup de recul au niveau durabilité, mais dans l'urgence on peux prendre quelques risques !

Des que j'ai progressé je vous donne des infos.

Alain60

Ven 5 Jan 2018 09:08

Ma première poupo je me suis contenté de fixer 3 phares led 10w au plafond 'un caisson de 1,20m sur 0,35m de profondeur, hauteur de 0,45m, du film alimentaire alu collé sur les parois , exception faite de la hauteur sous phare (0.35m) un peu juste j'ai obtenu des résultats plus que satisfaisants
Image
Image

Ven 5 Jan 2018 15:05

Merci à tous les 2, je risque fortement de m'inspirer de vos réalisations !
Sujet verrouillé