C'est parti pour la saison 2018. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !
Jeu 4 Jan 2018 13:54
Et une seconde vague de semis déjà lancée mais je ne le dis pas pour pas choquer
Jeu 4 Jan 2018 14:00
Mais non nous ne serons pas choqués, tu as pris un sacré retard sur
cow-boy, tes plantules n'ont même pas de vraies feuilles
Jeu 4 Jan 2018 14:04
À bien y regarder elles sont là sur les plantules les plus développées
Jeu 4 Jan 2018 14:32
À force de côtoyer des extraterrestres sur le forum, ça crée des envies de les imiter....résister il me faut....!!
Jeu 4 Jan 2018 14:43
Oui résister ils nous faut, mais certain viennent à bout de toutes nos résistances.
Jeu 4 Jan 2018 14:47
C'est ce qu'on appelle le retour du jeudi ,que la force soit avec toi ...
Jeu 4 Jan 2018 15:21
MarielouTof,
Certain nous narguent depuis trop longtemps
il nous faut se dépêcher de construire cette foutu machine pour ne pas rester en arrière et leur montrer de quel bois on se chauffe !
Alain60
Jeu 4 Jan 2018 15:28
Comme on dit l'urgent est fait ,nous faisons l'impossible mais pour les miracle prévoir un délai
Jeu 4 Jan 2018 15:36
comme disait la tortue de La Fontaine : rien ne sert de courir ; il faut partir à point.

autrement dit : Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation !
Alain60
Jeu 4 Jan 2018 21:50
C'est tout de même mal barré pour nous cette année...projet poupo stade 0 niveau -1....malgré toute ma bonne volonté, avec mes congés de fin d'année refusés (pas cool...) et un lumbago juste avant les fêtes (vraiment pas cool!), et bin y a rien qui a avancé...!!!
Bref, je vais devoir reconvoquer mon beau père pour une réunion de chantier de crise
Jeu 4 Jan 2018 23:00
Bonsoir,
le lumbago c'est vraiment pas cool
si tu veux pas repousser la poupo à l'année prochaine, tu peux opter pour du rapide.
Pour la caisse tu peux récupérer un meuble de cuisine pas cher I..A, il y en a à 35 € avec des portes à 5 € ! ...
(C'est pas cher et vite monté) ... et l'année prochaine tu fais la Poupo Ferrari de tes rêves.
Alain60
Ven 5 Jan 2018 08:14
Salut Alain.
On se dirige tout droit vers ce type de bricolage. Ce qui pose problème, c'est plutôt l'éclairage que le meuble à vrai dire...!!!
@+
Ven 5 Jan 2018 08:59
Si vous n'avez pas encore achetè ou commandè le système d’éclairage, il y a toujours la solution à spots LEDMO que j'ai choisi !
Il n'y a pas trop de manip et d’après les premiers tests de papo, la pub n'est pas complétement farfelu au niveau de la puissance restituée !
C'est sur, on a pas encore beaucoup de recul au niveau durabilité, mais dans l'urgence on peux prendre quelques risques !
Des que j'ai progressé je vous donne des infos.
Alain60
Ven 5 Jan 2018 09:08
Ma première poupo je me suis contenté de fixer 3 phares led 10w au plafond 'un caisson de 1,20m sur 0,35m de profondeur, hauteur de 0,45m, du film alimentaire alu collé sur les parois , exception faite de la hauteur sous phare (0.35m) un peu juste j'ai obtenu des résultats plus que satisfaisants

Ven 5 Jan 2018 15:05
Merci à tous les 2, je risque fortement de m'inspirer de vos réalisations !