Version PC
Votre Sol est vivant... BRF, Composts, Culture en buttes, Permaculture, Amendement, Engrais, etc.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Terreau Floragard tks1

Mar 9 Jan 2018 17:50

j avais vu en parcourant içi il y a quelques temps que ce terreau étais pas mal .cet après midi en passant dans un point de vente je regardais et suis tomber sur celui çi.
je vais donc testez cette Annee le terreau floragard tks1.

Image

• Substrat de culture de structure fine, issu de l’horticulture professionnelle
• Spécialement pour les semis et le repiquage de jeunes plantes
• Une absorption et une distribution simple et rapide de l’eau d’arrosage
• Guano, engrais organique, offre un approvisionnement efficace et durable des plantes en éléments nutritifs
• L’engrais Premium apporte aux plantes tous les éléments nutritifs et
oligo-éléments importants pour 6 semaines

j ai payer 12 euros le 60 litres.

Re: Terreau Floragard tks1

Mar 9 Jan 2018 19:10

Salut,

Je connais pas celui-ci, tu l'as trouvé où ? Tu pourras nous dire ce qu'il vaut!

Encore un post qui va en faire frétiller certains :siffle-4487: :rir

Mar 9 Jan 2018 19:25

dans une Jardineries Kiriel

Mar 9 Jan 2018 19:34

Intéressant....je viens de regarder, il y en a une sur la route que je prends quotidiennement pour aller bosser !

Mer 10 Jan 2018 08:34

MarielouTof a écrit:Encore un post qui va en faire frétiller certains

Je ne vois pas de qui tu veux parler :siffle-4487: mais je me renseignerai aux compagnons des saisons pour voir s'ils en ont...

Mer 10 Jan 2018 09:20

Pour moi, c'est classe-man chez Gustave Muller à Chalezeule.
Ils vendent aux professionnels, mais j'y vais chaque année pour le terreau de semis et de rempotage pour l'année. Très gentils, tarifs défiant toute concurrence.
Parce que sinon, les jardineries par chez moi, c'est la misère.

Mer 10 Jan 2018 09:41

Pas évident de trouver du terreau Klasmann par chez moi... Et je ne connais pas de maraîcher professionnel vers lequel me tourner pour qu'il commande pour moi :oops:

Jeu 25 Jan 2018 10:09

moi je donne ce Klasmann à manger à mes semis et pour les mini-mottes c'est extra :wink:

Jeu 25 Jan 2018 10:22

:sm46 phillipe ,

moi aussi et j'en suis ravi

Jeu 25 Jan 2018 14:39

Terrier 02 a écrit:• L’engrais Premium apporte aux plantes tous les éléments nutritifs et oligo-éléments importants pour 6 semaines

Donc, pas utilisable en bio ?

Jeu 25 Jan 2018 15:20

pour moi du moment ou l engrais et naturels, c’est-à-dire OU on suppose , organique/naturel (résidus végétaux et/ou animaux).
En effet, on trouve parmi les matières premières utilisées dans la conception d’engrais bio : guanos, tourteaux et pulpes de fruits, farines de plumes, vinasse de betteraves, fumier et fientes de volailles etc.

Frayssinet Nutrition qui font l exellent Orgasyl font la meme chose .il font aussi un engrais bio complet Agro Sens super organique à base de fumiers, compost, poudre de plumes et d'os, Guano marin.

apres moi, je leur et demander ce qu il appeller par engrais premium est ce bien la decomposition des element naturel sur 6 semaines :?: j attends toujour leur réponse. :siffle-4487:
Dernière édition par linquat le Jeu 25 Jan 2018 16:01, édité 1 fois.
Raison: citation inutile en réponse immédiate

Jeu 25 Jan 2018 15:59

Oui, c'est comme pour tout, il faut vérifier à la loupe...

Jeu 25 Jan 2018 16:22

J'ai finalement trouvé ce que je cherchais : du Klasmann :!: Je pensais avoir répercuté l'information ici mais je vois qu'il n'en est rien :oops:
Après avoir envoyé un mél au représentant français de Klasmann-Deilmann pour lui demander une adresse de revendeur dans ma région, c'est finalement MarielouTof qui m'ont fourni un numéro de téléphone exploitable, celui de l'entreprise CHLORODIS GRAINOR à Templeuve-en-Pévèle, qui non seulement propose plusieurs produits dans la gamme recherchée mais aussi de l'ORGASYL :shock:

YES :!: L'année 2018 sera extraordinaire, si je trouve le temps de faire tout ce que je veux... En tout cas je m'en suis donné les moyens :roll: .

Jeu 25 Jan 2018 16:31

merci de l infos Fouque,je saurait ou allez quand j en aurait besoins maintenant ,il faut les appelez avant d y allez ?
Dernière édition par linquat le Jeu 25 Jan 2018 16:34, édité 1 fois.
Raison: RAPPEL : citation inutile en réponse immédiate

Jeu 25 Jan 2018 16:34

Éventuellement les appeler pour savoir s'ils sont ouverts, mais sinon ils sont aussi ouverts aux particuliers du lundi au jeudi 08h00-12h00 et 14h00-18h00 et le vendredi 08h00-12h00 (de mémoire à la louche :oops: ).
Sujet verrouillé